Angel Di Maria et Neymar, du Paris Saint-Germain
Angel Di Maria et Neymar, du Paris Saint-Germain

Le Paris Saint-Germain en finale de la Ligue des Champions

Tales Azzoni
Associated Press
LISBONNE - Angel Di Maria a marqué un but et a mis la table pour deux autres, alors que le Paris Saint-Germain s’est débarrassé du RB Leipzig 3-0, mardi, pour atteindre la finale de la Ligue des Champions pour une première fois.

Marquinhos et Juan Bernat ont aussi fait bouger les cordages pour le club français, qui n’est plus qu’à une victoire de la couronne européenne.

Neymar, qui a participé à un but en y allant d’une jolie talonnade, est aussi un peu plus près d’atteindre son objectif de gagner la Ligue des Champions avec une autre équipe que le FC Barcelone.

Le PSG a freiné le parcours étonnant du RB Leipzig, qui en était seulement à sa deuxième participation à la Ligue des Champions. De son côté, le PSG était de retour dans le carré d’as pour une première fois depuis 1995.

Marquinhos et Di Maria ont permis au PSG de prendre le contrôle de la rencontre en marquant en première demie. Bernat a porté le coup de grâce en deuxième demie.

Di Maria avait raté le match quart de finale contre l’Atalanta en raison d’une suspension. Le PSG avait marqué deux buts tard dans la rencontre pour arracher la victoire.

Le PSG jouera pour les grands honneurs dimanche. Il sera opposé soit au Bayern Munich, cinq fois champion continental, ou à l’Olympique lyonnais. Ces deux équipes croiseront le fer mercredi dans le cadre de la deuxième demi-finale du tournoi présenté à Lisbonne en raison de la pandémie de nouveau coronavirus.

Le dernier club du championnat français à avoir participé à la finale de la Ligue des Champions est l’AS Monaco, en 2004.