L’ouverture du club des Collines a été repoussée au 1er octobre.

Le nouveau centre de curling de Chelsea ouvrira en octobre

Les joueurs de curling de l’Outaouais devront patienter quelques semaines additionnelles avant de lancer leurs premières pierres sur les nouvelles glaces de Chelsea.

L’ouverture du club des Collines prévue le 15 septembre a été repoussée au 1er octobre. Les travaux de construction ne sont pas encore terminés.

« Il y a eu des délais comme c’est souvent le cas dans des projets comme ça », a soutenu le directeur général du club, Roger Smith.

« En ce moment, c’est la finition des murs et du plafond de la section des glaces du centre qui se fait. Les équipements sont presque tout branchés. Nous espérons commencer à préparer les glaces vers le 20 septembre. »

Le projet lancé en 2011 est estimé à 3,65 millions $. Il comprend quatre pistes glacées.

Le club est situé non loin de la caserne de pompiers à Chelsea.

Il s’agira du cinquième centre de curling en Outaouais après ceux de Buckingham, Thurso, Maniwaki et Shawville.

Le club de curling de Hull a fermé ses portes en 1972 tandis que le centre Tecumseh de Gatineau a été rasé par les flammes en 1987.

« Il y a beaucoup d’intérêt pour notre club. Toutes les semaines, plusieurs gens visitent notre site web ou nous appellent. Nous recevons beaucoup de question », a souligné Smith.

« Nous avons atteint plus de 90 % de notre objectif d’adhésion pour la première année. Nous voulons avoir 385 membres à plein temps. »

C’est sans compter les gens inscrits dans le programme curling 101. Ils sont presque... 101 sur la liste de recrues qui suivront des leçons pendant 10 semaines.

Curling Québec s’intéresse au nouveau club. À preuve, la fédération lui a octroyé un championnat provincial en avril 2019.

Roger Smith et ses collègues piaffent d’impatience d’accueillir leurs premiers joueurs.

« Ça fait sept ans que notre groupe travaille sur ce projet de club de curling. Nous avons commencé à y penser en 2011 », a-t-il rappelé.