Manuel Laflamme

Le Hull-Volant au pied du mur

La meilleure saison de l’histoire du Hull-Volant de Gatineau pourrait se terminer prématurément si l’équipe n’arrive pas à coller quatre victoires consécutives dans les séries éliminatoires de la Ligue de baseball junior élite du Québec.

Les protégés de l’entraîneur Mathieu Joly se retrouvent en position précaire après avoir perdu un troisième match de suite aux mains des Bisons de St-Eustache. Dimanche soir, ceux-ci ont poussé le Hull-Volant au bord du précipice avec une victoire de 3-1 au parc Sanscartier.

Les lanceurs Guillaume Cardin et Gabriel Lemieux ont limité les Gatinois à seulement quatre simples. Seul Manuel Laflamme a pu faire produire un point en fin de sixième manche pour ramener le pointage à 2-1, mais les Bisons ont ajouté un point d’assurance en septième manche pour prendre une sérieuse option sur cette série de première ronde.

Au monticule pour les locaux, Nicolas Bérubé a fait ce qu’il fallait pour garder son équipe dans le coup. Le vétéran de 22 ans a accordé seulement deux points, tous les deux non mérités, pendant quatre manches et un tiers. Les Bisons lui ont soutiré cinq coups sûrs et ont ajouté un point contre Jonathan Lamarche en septième manche.

Le Hull-Volant jouera pour sa survie mardi soir à St-Eustache. Si un cinquième match est nécessaire, il sera disputé au parc Sanscartier jeudi soir. Le Droit