Nate Lashley

Lashley conserve la tête à la Classique Rocket Mortgage

DETROIT — Nate Lashley a joué une ronde de 67 (moins-5), vendredi, pour rester au sommet du tableau des meneurs à la Classique Rocket Mortgage.

Lashey se retrouve à moins-14 à la mi-tournoi au club de golf de Detroit.

Cameron Champ accuse un coup de retard après avoir bouclé sa deuxième ronde en 65 coups. Il a joué le premier neuf en 28 coups (moins-8), égalant le meilleur score sur neuf trous cette saison sur le circuit de la PGA. Il a été moins efficace lors du deuxième neuf, se contentant d’un score de 37 (plus-1).

Dustin Johnson, deuxième au classement mondial, et Gary Woodland, champion du récent Omnium des États-Unis, n’ont pas été en mesure de se qualifier pour les rondes du week-end.

Mackenzie Hughes, de Dundas, en Ontario, se retrouve à égalité au 21e rang à moins-8 grâce après une ronde de 70. Roger Sloan, de Calgary, a inscrit un pointage de 68 et a grimpé à égalité au 44e rang à moins-6. Il fait partie du même groupe que Nick Taylor, d’Abbotsford, en Colombie-Britannique, qui a joué 70.

Mike Weir (68), de Bright’s Grove, en Ontario, Ben Silverman (71), de Thornhill, en Ontario, Adam Svensson (70), de Surrey, en Colombie-Britannique, et Corey Conners (69), de Listowel, en Ontario, ne se sont pas qualifiés pour les rondes du week-end.

+

LPGA: MICHELLE WIE RATERA LE RESTE DE LA SAISON

JUPITER — Michelle Wie a annoncé qu’elle prenait une pause jusqu’à la fin de l’année dans l’espoir de retrouver la santé.

Wie a été opéré à la main droite en octobre et a tenté un retour au jeu en février, participant à un seul tournoi. Après une pause d’un mois, elle a participé au premier tournoi majeur de la saison et à un tournoi disputé dans sa cour à Hawaï, mais elle a été chaque fois victime du couperet.

Après s’être retirée de l’Omnium féminin des États-Unis, Wie a joué au Championnat féminin de la PGA au Hazeltine National et a remis des cartes de 84 et 82.

Âgée de 29 ans, Wie a indiqué dans une publication sur son compte Instagram vendredi qu’«après avoir tout tenté pour jouer cette année, j’ai pris la décision de prendre congé pour le reste de la saison de golf». Elle a ajouté que c’était sa meilleure option dans l’objectif «d’enfin retrouver la santé».