Justin Thomas
Justin Thomas

La PGA change ses plans et il n’y aura pas de spectateurs à Memphis

La PGA a révisé ses plans: il n’y aura pas de spectateurs lors de la prochaine étape des Championnats du monde de golf, à Memphis.

Le circuit a annoncé jeudi que l’Invitation FedEx St. Jude au TPC Southwind sera disputé à huis clos, «par précaution».

Les organisateurs du tournoi ont eu de nombreuses discussions avec les autorités de la PGA, mais également les autorités sanitaires locales et de l’État du Tennessee. Le directeur du tournoi, Darrell Smith, a indiqué qu’ils avaient un plan sanitaire pour accueillir un nombre limité de spectateurs, mais qu’ultimement, son équipe a décidé qu’il valait mieux tenir le tournoi sans spectateurs.

Les billets achetés seront automatiquement remboursés.

Le circuit de la PGA et le tournoi Memorial ont annoncé lundi qu’ils avaient également changé d’idée au sujet de l’accueil d’un nombre limité de partisans sur le parcours pour le tournoi qui doit avoir lieu à Dublin, en Ohio, la semaine prochaine. Cela signifie que tous les tournois de la PGA au moins jusqu’en août seront disputés à huis clos en raison de la pandémie de COVID-19.

La PGA a repris ses activités le 11 juin, au Texas.

+

Tiger Woods

WOODS SERA DE RETOUR AU JEU AU MEMORIAL

Tiger Woods sera officiellement de retour au jeu la semaine prochaine au Memorial, a t-il indiqué sur Twitter, jeudi.

«J’ai bien hâte d’être au Memorial la semaine prochaine, a gazouillé Woods. Ça me manque d’arriver au tertre de départ et de rivaliser avec les gars. J’ai très hâte de retourner sur le terrain.»

Gagnant de 15 tournois majeurs, Woods n’a pas disputé de tournoi officiel depuis février, lors du Genesis Invitational.

En mai, il s’est bien tiré d’affaire au Medalist avec Peyton Manning, contre Phil Mickelson et Tom Brady. C’était là un événement caritatif, en soutien aux efforts pour lutter contre la crise de la COVID-19.

Le Memorial sera le sixième tournoi depuis la relance des activités de la PGA avec le Défi Charles Schwab au Texas, à la mi-juin.

L’Omnium Workday débute aujourd’hui au Muirfield Village, près de Columbus.

Adam Hadwin, Corey Conners, Nick Taylor, Mackenzie Hughes, David Hearn et Roger Sloan sont les Canadiens en lice.