La Classique de basket-ball de la capitale déménage et se déroulera dorénavant à proximité des deux campus universitaires.

La Classique de la capitale passe à la Place TD

La Classique de basket-ball de la capitale déménage et se déroulera dorénavant à proximité des deux campus universitaires.

La prochaine édition aura lieu à la Place TD le 7 février. Les Gee Gees d’Ottawa et les Ravens de Carleton s’étaient affrontés annuellement depuis 2007 au centre Canadian Tire, domicile des Sénateurs.

Ils avaient attiré 9004 amateurs l’hiver dernier. Un record d’assistance de 10 780 personnes avait été établi en 2015 pour le programme double de basket qui oppose les équipes féminines et masculines des deux universités locales ontariennes.

« Les Sénateurs ont été un partenaire important pour nous. Ils ont aidé à mettre au monde cet événement, à le mousser », a soutenu la directrice du service des sports de l’Université d’Ottawa, Sue Hylland.

Cette dernière a rappelé que le gestionnaire de la Place TD, OSEG s’avère aussi « un excellent partenaire » des Gee Gees et des Ravens. D’autres parties mettant en vedette la rivalité entre les deux universités se déroulent déjà sur les terrains du parc Lansdowne depuis quelques autonomes.

C’est le cas au football avec le match Panda et maintenant au hockey masculin avec la présentation de la Classique Colonel By.

Les Gee Gees et les Ravens souhaitaient tenir tous leurs événements au même endroit.

« Nous n’avions pas de problème à attirer des gens à la Classique de la capitale au centre Canadian Tire. Mais le fait qu’il y a moins de deux kilomètres qui séparent la Place TD de nos campus respectifs, c’est un boni. Les étudiants pourront marcher pour s’y rendre. »

L’aréna de la rue Bank pourra accueillir entre 9000 et 10 000 spectateurs en vue de la Classique de la capitale. L’événement a attiré plus de 9000 amateurs quatre fois lors des cinq dernières éditions.

OSEG, les Gee Gees et les Ravens uniront aussi leurs efforts à la fin de l’hiver afin de présenter les championnats canadiens universitaires de basket-ball, autant féminin que masculin. Le « Final 8 » se déroulera du 5 au 8 mars à la Place TD.

« Ce sera la première fois que le tournoi des femmes et des hommes aura lieu au même endroit », a souligné Hylland.