Willy Adames des Rays intercepte ici Bo Bichette en sixième manche.
Willy Adames des Rays intercepte ici Bo Bichette en sixième manche.

Kiermaier joue les héros et les Rays gagnent 6-5 contre les Blue Jays

ST. PETERSBURG, Fla. — Le premier coup sûr de la saison de Kevin Kiermaier, un triple de deux points en 10e manche, a permis aux Rays de Tampa Bay de vaincre les Blue Jays de Toronto 6-5, dimanche.

Le voltigeur des Rays a réussi le deuxième coup sûr victorieux de sa carrière. La troupe de Tampa Bay a créé l'égalité 4-4 en neuvième manche grâce à deux points et elle a une fois de plus tiré de l'arrière 5-4, en 10e.

Le coureur suppléant des Blue Jays Santiago Espinal a volé le troisième coussin et il a croisé le marbre à la suite d'un sacrifice de Lourdes Gurriel fils contre Chaz Roe (1-0).

«C’était une série frustrante pour moi, mais j’avais ce sentiment que quelque chose de bon se produirait, a dit Kiermaier. Ça faisait du bien de finalement voir une balle tomber en lieu sûr.»

Les Rays ont amorcé la 10e manche avec Kevan Smith au deuxième but. Jose Martinez a soutiré un but sur balles à Shun Yamaguchi avant que Kiermaier mette fin à une disette de 11 présences sans coup sûr cette saison.

«C’était un effort d’équipe complet. Ça en dit long sur nous», a indiqué le gérant des Rays, Kevin Cash.

Kevin Kiermaier, second depuis la droite, célèbre avec ses coéquipiers

La défaite a conclu une semaine plutôt mouvementée pour les Blue Jays, qui ne joueront pas à Toronto cette saison. Ils ont annoncé qu'ils disputeraient leurs matchs à domicile à Buffalo, mais à compter du 11 août.

Même s’ils ont perdu deux des trois affrontements contre les Rays, les Blue Jays ont été encouragés parce qu’ils ont vu.

«Quand tu perds des matchs de la sorte, c’est difficile, mais j’étais là pour dire à mes joueurs qu’ils avaient joué trois bons matchs et de garder la tête haute, a exprimé le gérant des Blue Jays, Charlie Montoyo. Nous avons compétitionné avec une des meilleures équipes du baseball.»

Le simple de deux points de Bo Bichette a couronné une quatrième manche de quatre points aux dépens de Trevor Richards.

Anthony Kay a lancé pendant deux manches et deux tiers en relève au partant Thomas Hatch, qui a effectué ses débuts dans les Majeures pour les Blue Jays. Kay était en position d'obtenir la victoire avant que le stoppeur Ken Giles faiblisse après deux retraits en neuvième.

«Il a obtenu les deux premiers retraits comme il le fait toujours et Wendle a connu une bonne présence au marbre, a expliqué Montoyo. Par la suite, sa maîtrise n’était plus là, mais il ne s’est plaint de rien. Tout le long de sa présence au monticule, je pensais qu’il allait bien.»

Hatch a accordé deux buts sur balles, mais il n'a donné aucun coup sûr en deux manches et un tiers.

Kay a lancé en sixième manche, mais Ji-Man Choi a cogné le premier circuit de sa carrière en tant que droitier et Brandon Lowe a suivi avec un double pour mettre fin à la journée du releveur des Blue Jays.

Blake Snell, le gagnant du trophée Cy-Young de l'Américaine en 2018, a commencé la rencontre pour les Rays. Le gaucher n'a été d'office que pendant deux manches, il s'est sorti d'embarras lors de chacune d'elles.

Les Blue Jays ont laissé les sentiers tous occupés en première manche et ils ont laissé deux coureurs sur les buts en deuxième. Les visiteurs ont finalement marqué des points face à Richards, grâce à six coups sûrs de suite.