Johnny Manziel a raté deux rencontres alors qu’il était soumis au protocole de dépistage des commotions cérébrales.

Johnny Manziel est de retour à l’entraînement

MONTRÉAL — Johnny Manziel était de retour à l’entraînement avec les Alouettes de Montréal, lundi, bien que le quart Antonio Pipkin ait effectué les premières répétitions avec la première unité à l’attaque.

Les deux quarts se sont toutefois partagé les répétitions équitablement par la suite. Le quart qui effectue les premières répétitions est habituellement celui qui obtiendra le prochain départ, mais il semble que l’entraîneur-chef Mike Sherman ne veuille écarter aucune option.

Les Alouettes affronteront le Rouge et Noir à Ottawa vendredi soir.

Manziel a raté deux rencontres alors qu’il était soumis au protocole de dépistage des commotions cérébrales. Il a raté deux entraînements la semaine dernière, mais participé à une simulation des tracés avec l’équipe jeudi.

Pipkin a mené les Alouettes vers un court gain de 25-22 contre les Argonauts de Toronto vendredi soir, mettant ainsi un terme à une série de six défaites et signant du même coup la première victoire à domicile du club montréalais depuis août 2017.

Les Alouettes ont acquis Manziel, le lauréat du trophée Heisman en 2012, des Tiger-Cats de Hamilton en juillet. Il a disputé ses deux premières rencontres régulières dans la LCF avec les Alouettes avant d’être blessé à la tête contre le Rouge et Noir.

+

Feu vert pour Laurent Duvernay-Tardif

Laurent Duvernay-Tardif a obtenu le feu vert des médecins pour reprendre l’entraînement, selon ce que rapporte le site internet des Chiefs de Kansas City. Le garde québécois était sous le protocole des commotions cérébrales de la NFL depuis le 12 août dernier à la suite d’un choc subit à l’entraînement. Le site du club rapporte également qu’un autre joueur souffrant d’une commotion, le demi de coin Steve Nelson, a pu reprendre l’entraînement. Nelson a subi une commotion dans le match préparatoire que les siens ont livré aux Falcons d’Atlanta, le 17 août. Les deux joueurs se sont entraînés lundi. Quatre autres manquaient toujours à l’appel pour les Chiefs : les demis de sûreté Eric Berry (talon) et Daniel Sorensen (genou), le demi de coin Step Durham (hanche), ainsi que le plaqueur Justin Hamilton (cheville).