Le Gatinois Benoît-Olivier Groulx totalise 11 points en huit matches cette saison avec les Mooseheads de Halifax.

Groulx, Boudrias, Keating et Bahl contre les Russes

Le Gatinois Benoît-Olivier Groulx et l’Olympique Shawn Boudrias goûteront à leur première expérience de la Série CIBC Canada-Russie les 13 et 15 novembre à Sherbrooke et Drummondville. Les deux attaquants n’en seront cependant pas à leurs premières armes au hockey international puisqu’ils ont déjà participé au Défi mondial des moins de 17 ans.

Groulx a même pris part aux Jeux olympiques de la jeunesse avec l’équipe canadienne lorsqu’il avait 15 ans en plus de représenter le pays chez les moins de 18 ans à la Classique Ivan Hlinka.

Âgé de 18 ans, Groulx a été nommé assistant-capitaine des Mooseheads de Halifax mercredi. Il totalise 11 points en huit matches cette saison.

Shawn Boudrias, 19 ans, mène les compteurs des Olympiques de Gatineau avec 13 points en 11 parties.

La série Canada-Russie sert de grille d’évaluation pour les dirigeants de Hockey Canada en vue du Championnat mondial de hockey junior.

Deux joueurs des 67’s d’Ottawa participeront aussi à un match à Oshawa le 12 novembre dans la partie ontarienne de la tournée Canada-Russie.

Meilleur compteur de la Ligue de l’Ontario avec 19 points en 11 matches, Austen Keating portera l’unifolié pour la première fois en trois ans avec le programme d’excellence de Hockey Canada alors que le défenseur Kevin Bahl est sur le radar des recruteurs du programme depuis longtemps. Le colosse de 18 ans était du Défi mondial U17 et il a gagné une médaille d’or au Championnat du monde des moins de 18 ans. Il a récolté six points pour les 67’s cette saison.