Simon Fournier

Fournier termine encore sur le podium

Pour une troisième fois en cinq jours, Simon Fournier est monté sur le podium à une course du circuit Nor-Am de ski alpin présentée dans son patelin en Outaouais.

Le Hullois âgé de 21 ans a terminé deuxième lundi lors d’un slalom géant disputé à Mont Sainte-Marie. L’Américain Nicholas Krause a été 0,12 seconde plus rapide que lui, raflant l’or.

Le triple champion des Jeux olympiques de la jeunesse, River Radamus, des États-Unis, a pris le troisième rang de cette dernière épreuve Nor-Am dans la région.

Deux courses avaient eu lieu jeudi et vendredi à Camp Fortune. Un slalom parallèle et un premier slalom géant avaient été présentés durant le week-end à Mont Sainte-Marie.

Une centaine de skieurs du Canada, des États-Unis et de l’Europe était du rendez-vous.

Fournier, qui est membre de l’équipe nationale, avait gagné une de ces courses en plus de rafler l’argent.

« C’était très excitant de voir un skieur local terminer sur le podium. Ça va motiver nos jeunes qui étaient ici pour regarder », a souligné le président sortant de la zone Outaouais, Daniel Boivin.

« Nous avons aussi démontré que nous sommes une région capable de présenter des courses de ce niveau. Ça s’est bien passé autant à Camp Fortune que Mont Sainte-Marie. Nous avions une armée de bénévoles dédiés et enthousiastes. »