Katherine Stewart-Jones

Encore du bronze pour Stewart-Jones

Une deuxième journée de courses aux championnats canadiens de ski de fond en Outaouais, une deuxième visite sur le podium pour une des favorites locales.

Katherine Stewart-Jones (photo) a remporté le bronze à la poursuite chez les femmes seniors disputée jeudi au centre nordique Nakkertok. Elle a terminé 9,8 secondes derrière la gagnante, Dahria Beatty. Emily Nishikawa a été la deuxième plus rapide.

Ces trois coéquipières au sein de l’équipe nationale ont participé ensemble aux championnats du monde il y a une quinzaine de jours en Autriche.

Chez les hommes seniors, le vétéran Len Valjas a été victorieux pour une deuxième journée de suite. Cette fois-ci, il a devancé deux produits du centre national Pierre-Harvey, Philippe Boucher et Alexis Dumas.

Antoine Cyr, de Hull, a croisé le fil d’arrivée en cinquième position.

Chez les juniors, Rémi Drolet, de la Colombie-Britannique, a dominé le peloton. Il a gagné avec une avance d’une minute et 40 secondes. Pierre Grall-Johnson, du club Nakkertok, a abouti en troisième position.

Les fondeurs profiteront d’un repos vendredi avant la reprise des courses samedi avec la tenue des sprints. Les championnats prendront fin le 20 mars.