La Gatinoise Mélodie Collard a remporté deux victoires au championnat canadien de tennis des moins de 16 ans.

Deux victoires pour Collard

La Gatinoise Mélodie Collard a bien amorcé son championnat canadien de tennis des moins de 16 ans en enregistrant deux victoires dans le tableau du simple féminin en fin de semaine au parc de l’île.

La jeune joueuse de 15 ans a d’abord eu raison de l’Ontarienne Kelly Norkor Dowuona 6-3 et 6-4 samedi avant de vaincre la favorite du tournoi Erica Di Battista 6-4, 6-2 dimanche. 

Rappelons que des blessures ont empêché Collard de participer à quelques tournois pendant près de quatre mois en 2018, ce qui fait en sorte qu’elle était classée 24e au pays avant le dernier week-end. 

Elle a donc eu à faire face à la favorite dès le deuxième tour. Di Battista et Collard font toutefois équipe en double et la paire québécoise a gagné son premier match dimanche. 

En simple, la représentante du club de Tennis Outaouais Performance aura rendez-vous avec Marina Stakusic (5e) lundi au troisième tour. Toujours chez les filles, l’Ottavienne Corina Spasojevic (2e favorite) a aussi remporté ses deux premiers duels en simple et en double. 

Enfin, chez les garçons, le Gatinois Benjamin Lortie a triomphé du Terreneuvien Aiden Drover-Mattinen 6-3, 7-5 au premier tour avant de s’incliner en trois manches de 4-6, 6-2, 6-4 contre la neuvième tête de série Maxime Mareschal-Hay. 

Lortie a cependant gagné son premier match en double avec son partenaire Maxime St-Hilaire. Son parcours en simple va se poursuivre dans la ronde consolation lundi.