La nageuse artistique Mikaëlle Gauthier (gauche) a remporté deux autres médailles d’argent. Une en solo et l'autre en duo avec Audrey Veilleux (droite).

Deux autres médailles pour Gauthier

Grosse journée pour les athlètes de l’Outaouais, jeudi, aux Jeux du Canada, à Red Deer, en Alberta.

La nageuse artistique Mikaëlle Gauthier a remporté deux autres médailles d’argent. D’abord en solo en matinée puis en soirée lors de l’épreuve par équipe avec la formation du Québec.

L’ado de 16 avait aussi terminé deuxième la veille en duo avec sa partenaire Audrey Veilleux, de Saint-Jérôme.

Gauthier n’est pas l’unique triple médaillé des Jeux qui provient de Gatineau.

Le patineur de vitesse sur longue piste Cédrick Brunet est monté sur le podium pour une troisième fois depuis son arrivée à Red Deer, gagnant le bronze au départ groupé.

En ringuette, le Québec s’est assuré d’une médaille en sortant victorieux de sa partie en demi-finale contre le Manitoba. Un gain de 7-5 dans lequel deux membres du Fusion de Gatineau, Julie Vandal et Sara Plouffe, ont récolté respectivement trois passes et deux buts. Le duo occupe les deux premiers rangs du classement des meilleures pointeuses du tournoi.

En finale, Vandal, Plouffe et leurs coéquipières affronteront vendredi l’Ontario, la seule équipe à les avoir vaincues lors de la ronde préliminaire. Une autre Gatinoise, Mélissa Demers, âgée de 19 ans, fait partie de l’alignement québécois, évoluant au sein de la brigade défensive.