Lou Williams manquera au moins deux des matches de classement des Clippers: leur premier le 30 juillet, contre les Lakers, et celui 1er août, face aux Pelicans.
Lou Williams manquera au moins deux des matches de classement des Clippers: leur premier le 30 juillet, contre les Lakers, et celui 1er août, face aux Pelicans.

Clippers: Lou Williams doit se soumettre à un isolement de 10 jours

LAKE BUENA VISTA — Lou Williams, des Clippers de Los Angeles, devra s'isoler pendant 10 jours en raison de ses déplacement, en lien à une sortie du campus de la NBA.

L'athlète de 33 ans a quitté la bulle pour des funérailles, mais il s'est également rendu au club de danseuses Magic City, à Atlanta.

Williams manquera au moins deux des matches de classement des Clippers: leur premier le 30 juillet, contre les Lakers, et celui 1er août, face aux Pelicans.

Il pourrait en rater un troisième: il devrait être admissible à revenir au jeu le 4 août, date d'un affrontement Clippers - Suns.

Des photos de Williams à Magic City, avec un type de masque que la NBA a distribué à Disney, sont apparues sur les réseaux sociaux.

La NBA a mené une enquête et a imposé un isolement de 10 jours.

Williams a souvent décrit Magic City comme étant son endroit préféré où manger. Le menu affiche des ailes de poulet portant son nom.

En se mêlant à un groupe, il s'est potentiellement exposé au coronavirus. La NBA a décidé qu'une quarantaine plus longue était nécessaire, pour assurer la sécurité de son campus.

Dans un dossier distinct, l'isolement a été limité à quatre jours dans le cas de Zion Williamson, des Pelicans.

Il a quitté la bulle plus tôt ce mois-ci, pour une affaire de famille. Il a été testé à chaque jour, et le résultat a toujours été négatif. Il a également répondu à d'autres exigences de la NBA.

Les Clippers ne s'entraînaient pas dimanche. On ne s'attend pas à ce qu'ils commentent la décision avant lundi.

Williams est un candidat au titre de réserviste de l'année. Il a inscrit une moyenne de 18,7 points par match, cette saison.

Les Clippers vont entamer la relance deuxièmes dans l'Ouest, à cinq matches et demi des Lakers. Ils ont un match et demi d'avance sur les Nuggets, troisièmes.