Eric Tillman ne serait pas de retour à la barre des Tiger-Cats de Hamilton en 2019.

Changement de garde chez les Tiger-Cats

HAMILTON — Les Tiger-Cats de Hamilton ont une nouvelle équipe aux opérations football. L’équipe a annoncé jeudi que le directeur général Eric Tillman ne serait pas de retour en 2019 et a promu Drew Allemang et Shawn Burke.

Les deux hommes occuperont le poste de directeur senior du personnel et codirecteur des opérations football. Ils dirigeront le personnel des joueurs, le dépistage et les opérations football tout en travaillant étroitement avec l’entraîneur-chef, Orlando Steinauer.

Allemang et Burke ont tous deux occupé diverses fonctions au sein du club depuis plus d’une dizaine d’années.

Les Ti-Cats ont également embauché l’ex-directeur général des Argonauts de Toronto Jim Barker au poste de conseiller aux opérations football.

Barker n’est d’ailleurs pas le seul ex-employé des Argos à passer chez les Tiger-Cats. Spencer Zimmerman, membre de la direction torontoise au cours des trois dernières années, a été nommé directeur du dépistage aux États-Unis.

Le contrat de Tillman est venu à échéance à la fin décembre. Il s’était joint aux Ti-Cats en 2013 à titre de conseiller. Il a été promu directeur général en 2016.

L’Américain de 61 ans aurait eu plusieurs discussions au cours des dernières semaines avec Schooners Sports and Entertainment, le groupe qui tente d’implanter la 10e franchise de la LCF dans les Maritimes.

En novembre, le groupe a nommé ce club les Schooners de l’Atlantique. On ne sait par contre pas quand et si l’équipe se joindra à la ligue, puisqu’elle n’a toujours pas de stade.

Tillman est un vétéran dirigeant du circuit canadien, ayant occupé diverses fonctions avec six équipes.