Le golfeur gatinois Marc-Étienne Bussières s'élancera à l'Omnium canadien RBC, dès jeudi.

Bussières s’élancera parmi les derniers à l'Omnium canadien RBC

Marc-Étienne Bussières sait maintenant qui seront ses partenaires de jeu lors des deux premières rondes de l’Omnium canadien RBC au Hamilton Golf and Country Club.

Le golfeur originaire de Gatineau sera jumelé à deux nouveaux venus sur le circuit PGA, Kramer Hickok et Cameron Davis. «Je ne les connais pas», a-t-il avoué.

Hickok, un Américain âgé de 27 ans, a été le colocataire de Jordan Spieth pendant deux années à l’Université du Texas. Quant à Davis, un Australien âgé de 24 ans, il a participé à un premier tournoi majeur l’an dernier, terminant 39e à l’Omnium britannique.

À LIRE AUSSI :

Bussières affrontera encore l’élite de la PGA

Bussières avait été jumelé l’an dernier au vétéran Brendon de Jonge. «Ça ne change rien pour moi avec quel golfeur je joue. Je dois quand même mettre ma balle sur un tee. Ensuite, c’est juste moi et le terrain de golf», a-t-il dit, mercredi, à la veille de la première ronde.

L’athlète âgé de 32 ans s’élancera parmi un des derniers groupes de la journée. Son temps de départ est prévu à 13h50 au tertre du dixième trou.

Bussières a pu profiter des derniers jours pour se familiariser avec les verts et allées du Hamilton Golf and Country Club.

«Nous sommes choyés. Un super beau terrain avec du caractère. Et les conditions sont impeccables.»