Marc-Étienne Bussières

Bussières jouera avec Burgoon

Marc-Étienne Bussières sera bien entouré à sa première ronde en carrière dans la PGA.

Le vétéran Brendon de Jonge de même que Bronson Burgoon, deuxième à la classique John Deere, seront les partenaires de jeu du golfeur originaire de Gatineau, jeudi matin, à l’Omnium canadien RBC. Le trio s’élancera dès 8 h 40 sur le 10e trou du club Glen Abbey, à Toronto

« Je suis content de jouer avec de bons joueurs. Bien souvent quand quelqu’un commence à bien jouer dans le groupe, ça donne une bonne énergie et bien souvent, tout le monde joue bien », a soutenu Bussières, qui a passé les trois dernières journées à apprivoiser les subtilités du terrain.

Burgoon, 31 ans, a terminé deux fois dans le top-10 à des tournois de la PGA en 2018. Il a participé à l’Omnium britannique, le week-end dernier, à Carnoustie. Son parcours s’est toutefois arrêté après deux rondes.

L’Américain du Texas occupe le 102e rang au classement de la FedEx Cup. Il avait pris le sixième rang au début de juillet au Quicken Loans National.

Quant à de Jonges, il a joint le circuit de la PGA en 2007.

Bussières, lui, s’avère un des 21 Canadiens dans le peloton de 156 golfeurs. Plusieurs gros noms sont du rendez-vous, dont le numéro un mondial Dustin Johnson.

L’Omnium canadien RBC est doté d’une bourse totale de 6,2 millions $ US.