L'affrontement entre Denis Shapovalov (à gauche) et Sebastian Korda devant des estrades vides en cette période de pandémie.
L'affrontement entre Denis Shapovalov (à gauche) et Sebastian Korda devant des estrades vides en cette période de pandémie.

Belle entrée en matière pour Shapovalov aux Internationaux des États-Unis

Associated Press
NEW YORK - Le Canadien Denis Shapovalov est passé au deuxième tour des Internationaux de tennis des États-Unis grâce à une victoire de 6-4, 4-6, 6-3, 6-2 contre le qualifié américain Sebastian Korda, lundi.

Shapovalov, 12e tête de série du tournoi, a dû prendre un temps d’arrêt médical en troisième manche, mais il a par la suite dominé son adversaire.

L’Ontarien de 21 ans a réussi 13 as et 35 coups gagnants, mais son style agressif l’a forcé à commettre 43 fautes directes.

Shapovalov a remporté quatre de ses 14 balles de bris. Il n’a fait face qu’à deux balles de bris, sauvant une de ces occasions.

Le Canadien disputera son prochain match contre l’Américain Thai-Son Kwiatkowski ou le Sud-Coréen Soonwoo Kwon.

Djokovic expéditif

En soirée, le favori Novak Djokovic a été expéditif face à Damir Dzumhur, l’emportant 6-1, 6-4, 6-1.

Djokovic pourrait mettre la main sur un quatrième titre à Flushing Meadows. Il a amorcé sa conquête en grand en ne faisant qu’une bouchée de son adversaire au premier tour, au Stade Arthur Ashe. Djokovic s’est frappé le torse et a brandi sa raquette dans les airs pour conserver sa routine de célébration, même si le stade était dépourvu de partisans dans les gradins.

Djokovic présente un dossier de 24-0 en 2020. Le Serbe a remporté 18 de ses 19 derniers matchs en Grand Chelem.

Steve Johnson est venu à bout des John Isner (No. 16) en cinq manches de 6-7 (5), 6-3, 6-7 (5), 6-3, 7-6 (3) pour poursuivre son chemin au deuxième tour.

David Goffin a tenu le fort pour vaincre Reilly Opelka 7-6, 3-6, 6-1, 6-4 et la 19e tête de série, Taylor Fritz a eu le dessus sur Dominik Koepfer 6-7, 6-3, 6-2, 6-4.

Le Montréalais Félix Auger-Aliassime, l’Ontarien Milos Raonic et le Britanno-colombien Vasek Pospisil entreront en scène mardi, à l’occasion de leur match de premier tour en simple.

Raonic revient d’une finale à l’Omnium Western & Southern, samedi contre Novak Djokovic.