Audrey Leduc a terminé troisième au 60 m aux championnats canadiens universitaires d’athlétisme, le week-end dernier, à Edmonton.
Audrey Leduc a terminé troisième au 60 m aux championnats canadiens universitaires d’athlétisme, le week-end dernier, à Edmonton.

Audrey Leduc reçoit médailles et gâteau pour sa fête

Audrey Leduc ne s’est pas contentée de souffler des bougies plantées dans un gâteau afin de souligner son anniversaire de naissance.

La sprinteuse de Gatineau a ramené quatre médailles de sa première participation aux championnats canadiens d’athlétisme universitaire en salle, qui ont pris fin samedi à Edmonton. Elle a aussi été nommée recrue de l’année au pays lors du banquet de U Sports présenté la semaine dernière.

« J’ai vécu une belle expérience.... une expérience incroyable. Ça me rappelait l’esprit d’équipe que j’avais connu lorsque je jouais au soccer. Ça me manquait », a soutenu l’étudiante-athlète qui défend les couleurs du Rouge et Or de l’université Laval.

« À Gatineau, nous n’étions pas beaucoup d’athlètes du même niveau dans les mêmes épreuves », a-t-elle souligné.

Leduc se trouvait parfois seule avec son coach à des compétitions. Chez le Rouge et Or, elle s’avérait la plus jeune membre d’une imposante équipe d’athlétisme.

« C’était vraiment plaisant de voir un peu tout le monde s’encourager entre sprinteurs, fondeurs, lanceurs et sauteurs », a soutenu Leduc.

La formation féminine a remporté le bronze au classement général, une première dans les annales de l’université Laval.

Leduc a gagné le bronze au 60 m avec un record personnel de 7,44 secondes. Elle a terminé deuxième au saut en longueur.

« À un centimètre de la médaille d’or », a précisé l’athlète maintenant âgée de 21 ans.

Ajoutez à cela une troisième place au relais 4 x 200 m.

Ces performances arrivent à un bon moment pour elle.

Audrey Leduc participera à un deuxième camp d’évaluation d’Athlétisme Canada du 29 mars au 5 avril en Floride. L’accent sera mis à nouveau sur les relais. Un peu comme ce fut le cas au début de l’année dans les Caraïbes.

« Nous allons aussi participer à une compétition », a noté l’espoir olympique et ancienne championne canadienne junior au 100 m.

Si tout va bien, Leduc sera invitée à un troisième camp à la mi-avril en Louisiane. Sinon, elle prendra le chemin de la Californie avec l’équipe du Québec pour une série de rencontres d’athlétisme.

« Je sais que je m’en vais quelque part en avril... je ne sais juste pas où », a-t-elle lancé en riant.

C’est aussi pourquoi Leduc prend une pause dans les prochains jours. Elle veut refaire le plein d’énergie avant un début de printemps occupé.

« Je ne veux pas voir la piste cette semaine. Je vais juste faire un peu de vélo et de la musculation », a-t-elle précisé.