Matthew Lécuyer est le fils de François Lécuyer, qui était à l’époque propriétaire des Expos de Sherbrooke et des Blue Sox.
Dans le nouvel organigramme diffusé par l’équipe, on indique que Matthew Lécuyer occupera les postes de propriétaire, directeur marketing et finances.
La franchise, les actifs et la direction des Blue Sox de Thetford Mines ont donc été officiellement remis au fils de l’ancien propriétaire.
Des intérêts locaux ont manifesté leur intérêt à acquérir la franchise, mais aucune entente n’a pu être conclue.
Âgé de 15 ans, Matthew Lécuyer devient maintenant le plus jeune propriétaire d’une formation sportive de ce calibre.
Il est un élève au Séminaire de Sherbrooke en quatrième secondaire, et il a travaillé au sein des équipes de son père depuis plusieurs années.
Propriétaire des Expos depuis 2006, François Lécuyer a vendu l’équipe sherbrookoise en octobre 2021 à Denis Pelletier.
Lécuyer, propriétaire et président depuis l’arrivée de l’équipe à Thetford en 2010, avait annoncé son désir de se départir de ses deux formations, les Expos de Sherbrooke et les Blue Sox de Thetford Mines.
Les faits reprochés se sont produits entre le 15 septembre 2014 et le 30 avril 2015 dans le district de Frontenac, une fraude de près de trois quarts de million $ à l’encontre d’une ancienne bénévole des Blue Sox de Thetford Mines.
François Lécuyer sera de retour en cour pour les représentations sur sentence le 5 juillet, au palais de justice de Thetford.
Ça ne changera rien pour les amateurs, tout le monde le connaît déjà très bien.