Le skieur retraité Alex Harvey s'associe à la Gatineau Loppet.

Alex Harvey s’associe à la Gatineau Loppet

La Gatineau Loppet s’est tournée vers un jeune retraité bien connu du ski de fond pour assurer la présidence d’honneur de sa prochaine édition en février 2020.

Alex Harvey participera à diverses activités sociales du plus grand événement international de ski de fond au Canada en plus d’être présent au kiosque Salomon durant le week-end des courses du 14 au 16 février. Le triple Olympien et triple champion du monde a mis fin à sa carrière l’hiver dernier, se consacrant désormais à ses études en droit à l’université Laval.

«Je suis très excité de venir en Outaouais pour la Gatineau Loppet. Après plus d’une dizaine d’hivers passés à l’extérieur du pays, je pourrai enfin voir de mes propres yeux toutes les belles choses que la Gatineau Loppet a à offrir», a soutenu Harvey dans un communiqué de presse émis lundi sur le site Web de la Gatineau Loppet.

Harvey, 31 ans, a terminé plus de 30 fois sur le podium de la Coupe du monde. Dans le lot, il a signé neuf victoires.

«C’est un grand honneur, autant pour les organisateurs que les participants, d’avoir la chance de rencontrer Alex Harvey à la Gatineau Loppet cette année, a affirmé le président de l’événement, Jean-François Rochefort. Nous avons bien hâte de lui faire découvrir notre programme et de l’accueillir lors de cette fin de semaine.»

Plus de 2300 skieurs sont attendus à la prochaine édition, qui proposera huit courses de ski de fond et trois courses de raquettes. Trois courses de vélo sur neige auront lieu également, mais trois semaines plus tôt, le 25 janvier.

Membre de la ligue de la Worldloppet, la Gatineau Loppet fait partie d’un circuit qui rassemble les 20 grandes courses de ski de fond dans le monde, dont la Vasaloppet en Suède et La Transjurassienne en France.