Hockey junior

La coupe Alexandra aux 67’s

La première édition de la coupe Alexandra a été remise aux 67’s d’Ottawa samedi en début de soirée.

L’équipe de la Ligue de l’Ontario a surmonté son déficit de la veille en s’imposant par la marque de 5-1 contre les Olympiques de Gatineau, qui avaient gagné le premier duel 2-1 vendredi au centre Robert-Guertin.

Tye Felhaber a largement contribué à faire basculer le bris d’égalité en faveur des Ottaviens en marquant quatre des six buts des siens dans cette série de deux matches contre leurs rivaux de la LHJMQ. Puisque les deux clubs ont gagné chacun un match, le total des buts marqués devenait le premier critère pour identifier un vainqueur. Felhaber avait été le seul à marquer contre Tristan Bérubé au «Vieux Bob» vendredi. Il a ajouté un tour du chapeau samedi. Le franc-tireur de 20 ans a maintenant 33 buts au compteur après 31 matches. Il s’agit d’un record personnel. L’an dernier, il avait marqué 31 buts.

Mitchell Hoelscher et Matthew Maggio ont été les autres à pouvoir déjouer le gardien numéro un des Olympiques dans le match revanche. Pier-Olivier Lacombe a été le seul joueur de l’équipe gatinoise à pouvoir battre Michael DiPietro à son premier match dans l’uniforme des 67’s.

Acquis à gros prix plus tôt cette semaine, le gardien étoile a repoussé 24 des 25 tirs des Olympiques. Lacombe a pu tromper sa vigilance en captant une passe parfaite de Pier-Olivier Roy pendant un avantage numérique. Sans tarder, son tir vif et précis a atteint le fond du filet avant le déplacement de DiPietro.

Hockey junior

Les Olympiques sans complexe contre les 67’s

Il fallait que les 67’s d’Ottawa traversent la rivière des Outaouais pour subir une première défaite en temps réglementaire depuis le 3 octobre dernier.

Les Olympiques de Gatineau, quinzièmes au classement général de la LHJMQ, ont mis fin à une séquence difficile de six revers de suite en renversant la meilleure équipe de la Ligue de l’Ontario avec une victoire de 2-1 devant une foule survoltée comme dans un match des séries éliminatoires au centre Robert-Guertin vendredi soir.

67's

Coupe Alexandra: des pièges à éviter pour les 67’s

Quelques jours après avoir réalisé le plus grand coup de leur histoire en faisant l’acquisition d’un gardien vedette, les 67’s d’Ottawa devront éviter de se laisser distraire pendant leur série de deux matches inter-ligues contre les Olympiques de Gatineau.

L’entraîneur-chef André Tourigny compte bien avertir ses joueurs que l’arrivée de Michael DiPietro ne doit pas changer la recette qui leur a permis d’avoir autant de succès cette saison.

67's

Les 67’s accueillent DiPietro en héros

L’excitation est à son comble chez les 67’s d’Ottawa.

L’équipe de la Ligue de l’Ontario (LHO) n’a pas gagné une ronde éliminatoire en six ans, mais la traversée du désert tire à sa fin. L’édition actuelle n’a pas perdu un match en temps réglementaire depuis deux mois et vient de faire la plus importante acquisition de son histoire en mettant la main sur le meilleur gardien d’âge junior au Canada.