Le directeur général James Boyd

Les 67’s profitent du repêchage pour prendre des chances

Les 67’s d’Ottawa détenaient pas moins de 14 choix lors du repêchage des joueurs de 15 ans de la LHOntario, ce week-end. Pour la direction d’un club déjà très jeune, c’était un problème. Le directeur général James Boyd a décidé que ce serait un heureux problème.

Il a profité de cette situation unique pour prendre des risques. Ainsi, dans les rondes tardives, son équipe a repêché au moins trois joueurs de talent qui ont l’intention de faire l’impasse sur le hockey junior canadien. Ces trois joueurs se sont déjà engagés à poursuivre leurs études dans le circuit universitaire américain NCAA.

«Nous formons une bonne organisation. Nous mettons beaucoup l’accent sur le développement des individus. Nous espérons que cette façon de travailler pourra nous aider à recruter des gars qui étudient présentement d’autres options», explique le bras droit de Boyd, l’entraîneur-chef André Tourigny.

«Ces trois joueurs ont les capacités de jouer des rôles très importants dans notre circuit. Nous ne pourrons peut-être pas tous les convaincre de se joindre à nous. Toutefois, si nous pouvons en attirer un, ce sera déjà très bien», précise-t-il.

En septième ronde, par exemple, les 67’s ont réclamé Dylan Peterson, un ailier droit qui étudie à l’Académie canadienne internationale de Rockland. Originaire de la Californie, il s’est déjà engagé auprès de Boston University.

«Il aurait pu être repêché parmi les 40 premiers. Avant ça, même. Il aurait été un choix de première ronde. Il est un des joueurs les plus talentueux de tout le repêchage, selon nos évaluations. Nous avons déjà établi un premier contact avec ses conseillers. Nous allons continuer la discussion dans les prochains jours», fait savoir Tourigny.

Deux frères
Avec leur tout premier choix, le sixième au total, les 67’s ont sélectionné un attaquant torontois, Cameron Tolnai. Avec leur toute dernière sélection, au 290e échelon, ils ont choisi son frère jumeau. Davis Tolai est gardien de but.

En troisième ronde, les 67’s ont choisi le centre des Hawks de Hawkesbury Yanic Crête.