Leo Lazarev

Les 67's nivellent la série 1-1 contre les Steelheads

Loin d'être parfait dans une défaite de 6-2 dans le premier match de la série contre les Steelheads de Mississauga vendredi, le gardien Leo Lazarev a répondu avec une prestation sans bavure dimanche. Il a réalisé 31 arrêts pour signer un blanchissage dans une victoire de 4-0 des 67's d'Ottawa au centre Hershey.
Les Ottaviens ont ainsi égalé leur série de première ronde de la Ligue de l'Ontario 1-1. Les deux prochains duels se tiendront à la Place TD mardi et jeudi. Le cinquième match, maintenant nécessaire, sera présenté à Mississauga vendredi.
Après une première période sans but, les 67's ont compté trois fois dans la période médiane pour prendre les commandes de la rencontre. Les deux premiers buts, ceux de Travis Barron et Sasha Chmelevski, ont été marqués pendant des supériorités numériques.
Tye Felhaber a ajouté à l'avance avant la fin de la période, puis Mathieu Foget a confirmé la victoire des siens en comptant dans un filet désert.
Felhaber, Foget et le défenseur Noel Hoefenmayer ont tous récolté trois points aux dépens du gardien Jacob Ingham dans la victoire. Ce dernier a fait face à 23 tirs.
«Nous avions connu un meilleur départ dans les 10 premières minutes du premier match, mais cette fois, Leo a fait de gros arrêts pour nous. Puis, nous avons trouvé nos jambes en marquant en avantage numérique. Ç'a fait la différence», a raconté l'entraîneur-chef Jeff Brown après la victoire.
Ce dernier a aussi souligné l'apport de ses trois joueurs qui ont récolté trois points.
«Nous avons été chanceux de pouvoir obtenir Foget pendant le congé des Fêtes. J'étais allé chercher Felhaber au début de l'année pour qu'il nous donne ce genre de match. Quant à Hoefenmayer, c'est lui qui nous apporte de l'offensive à partir de l'arrière. Nous avons divisé les deux premiers matches comme nous le souhaitions. Il  nous reste à gagner le prochain à domicile.»
Rappelons que les Steelheads (2e position - conférence de l'Est) ont devancé les 67's (7e position) par 21 points en saison régulière.