Graeme Clarke a été le joueur par excellence de l’équipe gagnante au Match des espoirs de la Ligue canadienne de hockey mercredi soir à Red Deer. Il a toutefois été blanchi vendredi soir à Oshawa.

Les 67’s gagnent un duel offensif à Oshawa

Il y a eu un festival offensif à Oshawa vendredi soir. Bien entendu, Tye Felhaber allait y participer.

L’attaquant de 20 ans des 67’s d’Ottawa a inscrit son 49e but de la saison dans la Ligue de l’Ontario (LHO) en plus d’ajouter une passe sur un but de Marco Rossi, mais ce sont les deux autres joueurs de 20 ans du club qui ont volé la vedette dans une victoire de 9-6 contre les Generals.

Les nouveaux venus Kyle Maksimovich et Lucas Chiodo ont inscrit quatre points chacun dans un duel où les visiteurs ont pu sortir l’excellent gardien Kyle Keiser après seulement 23 minutes de jeu où il avait été déjoué six fois sur 14 tirs.

Maksimovich a atteint le plateau des 25 buts en plus d’ajouter ses 26e et 27e de la saison pour réussir un tour du chapeau. Tous les points de Chiodo ont été le résultat de passes.

Les deux clubs ont rendez-vous à la Place TD samedi après-midi pour un match et l’entraîneur-chef André Tourigny voudra éviter un autre match à haut pointage contre les Generals (28-16-2, qui accusent maintenant 12 points de retard sur les 67’s (33-9-4) au premier rang de la division Est de la LHO.

« Nous ne gagnerons pas un championnat en comptant neuf buts par soir. Il faudra être meilleur défensivement. Les Generals ont marqué quatre buts en avantage numérique. Nous avons donné peu de chances en infériorité numérique, mais ceux que nous avons donnés étaient de trop grande qualité. À cinq contre cinq, je n’ai pas détesté notre match. Nous les avons gardés à l’extérieur de la zone payante même s’ils sont agressifs avec la rondelle. »

Tourigny sait également que Kyle Keiser sera meilleur samedi après-midi. Le gardien américain a l’habitude d’être le meilleur joueur de son club.

« C’est tout un gardien de but. Il n’a pas été faible ce soir, mais il n’a pas fait les arrêts clés. Il ne s’en fera pas passer neuf demain. »

Aiden Hugues a pris le relais de Keiser en deuxième période. Il a cédé trois fois sur 17 tirs.

Chez les 67’s, Michael DiPietro a été déjoué six fois sur 38 lancers, dont deux fois par Anthony Salinitri.

À part Maksimovich, Felhaber et Rossi, les autres buts des Ottaviens ont été comptés par Austen Keating, Samuel Bitten, Jack Quinn et Mitchell Hoelscher.

Dans la victoire, Austen Keating a fourni deux passes pour atteindre la barre des 50 mentions d’assistance cette saison.

Match des espoirs

Joueur par excellence de l’Équipe Orr au Match des meilleurs espoirs de la Ligue canadienne de hockey à Red Deer mercredi soir, Graeme Clarke a été un des rares à ne pas noircir la feuille de pointage pour les 67’s à Oshawa. Le défenseur Nikita Okhotyuk a aussi marqué pour l’équipe gagnante de Clarke à Red Deer.