Nevin Guy, des 67's d'Ottawa, bataille pour la rondelle avec Jeffrey Gilligan, de l'Attack d'Owen Sound. Avec cette défaite, les 67's ont raté l'occasion d'accentuer leur avance sur Niagara au huitième rang de l'association Est.

Les 67's gaffent une fois de trop

Un but controversé à leurs dépens et un autre qui leur a été refusé après révision vidéo ont fait très mal aux 67's d'Ottawa hier après-midi dans un revers de 5-4 aux mains de l'Attack d'Owen Sound devant une bonne foule de 9848 amateurs en ce jour de la Famille au Centre Canadian Tire.
Mais dans leur tentative de remonter des déficits de 0-3 et 2-4, les locaux ont surtout fait cadeau du but gagnant aux visiteurs avec un revirement coûteux devant la cage du gardien Phillippe Trudeau.
Au lieu de dégager l'enclave, le défenseur de 18 ans Jacob Middleton a passé la rondelle entre les patins de Holden Cook avant de l'échapper à son coéquipier Kurtis Gabriel, qui a rapidement remis à Cook seul devant Trudeau, qu'il a battu d'un tir précis du côté de la mitaine.
Ce filet faisait 5-3 et même si Connor Brown a ramené l'écart à un but avec son deuxième du match à 3:16 de la fin, les 67's n'ont pas été en mesure de pousser le match en prolongation.
L'entraîneur-chef Chris Byrne n'a pas trop voulu revenir sur ce but après coup, répondant seulement «non» quand il s'est fait demander si son club pouvait se permettre de telles erreurs.
Il n'a pas trop fait de cas non plus des décisions des officiels qui ont affecté le résultat final, incluant le but refusé à Travis Konecny en tout début de troisième période parce qu'il avait fait dévier une passe avec son patin.
Décisions douteuses
«L'arbitre sur la glace avait jugé que c'était un but, puis avec la révision, ce n'en était pas un. Il n'y a pas grand-chose qu'on peut faire ou dire à ce moment-là. Du banc, on ne pouvait pas voir grand-chose, on n'a donc pas beaucoup d'arguments quand la décision est rendue. On a quand même marqué assez de buts pour remporter ce match... mais il aurait fallu faire du meilleur travail pour ne pas allouer cinq buts, même s'il y en a un où un de leurs joueurs était dans le filet quand ils ont marqué», a-t-il mentionné.
Erik Bradford a réussi les deux autres buts des 67's aux dépens du gardien des visiteurs Brandon Hope, mis à l'épreuve à 30 reprises. Konecky, la sensationnelle recrue de 16 ans, a pour sa part obtenu deux passes, lui qui est rendu à 20 buts et 62 points en 51 parties cette saison.
Trudeau, qui a fait face à 37 lancers, a pour sa part cédé devant Cook et Kyle Platzer à deux reprises chacun, ainsi que face à Santino Centorame.
Les 67's (20-32-1-3) ont ainsi raté une belle chance d'accentuer leur avance sur Niagara au huitième rang de l'association Est, eux qui accusent toujours un point de retard alors que les deux équipes ont joué le même nombre de matches. Mississauga, qui s'est incliné 4-1 contre Sudbury hier, n'a que deux points d'avance au septième rang et a joué un match de plus qu'Ottawa.
Les 67's disputeront maintenant leurs six prochaines parties à l'étranger, à commencer par celle de vendredi à London contre les Knights. Ils ne seront de retour au CCT que le 4 mars prochain pour une visite des Steelheads de Mississauga.
Mbrassard@ledroit.com