Graeme Clarke marque un de ses trois buts sur cette séquence. L’attaquant de 17 ans a inscrit cinq buts en deux matches des séries.

Les 67’s en avance 2-0

Les champions de la saison régulière de la Ligue de l’Ontario ont aisément passé leur test des deux premiers matches à domicile au premier tour des séries éliminatoires.

Après une victoire de 9-3 contre les Bulldogs de Hamilton vendredi, les 67’s d’Ottawa ont profité des trois buts de Graeme Clarke pour remporter le deuxième match 5-2 devant près de 5000 spectateurs à la Place TD dimanche après-midi.

Promu dans le deuxième trio aux côtés de Sasha Chmelevski et Austen Keating au premier match des séries, Clarke totalise maintenant cinq buts dans les deux premiers matches contre les Bulldogs. Dans le club extrêmement talentueux des 67’s, il avait passé beaucoup de temps dans le quatrième trio après les Fêtes, mais cela ne l’avait pas empêché de franchir le plateau des 20 buts (23) en profitant de son temps de jeu sur l’attaque massive.

«J’ai beaucoup aimé les 10 derniers matches de Clarke, mais surtout les cinq derniers de la saison. Il est en train d’amener ça dans les séries. C’est tellement un joueur facile à diriger», a dit André Tourigny au sujet de l’espoir de 17 ans.

Mitchell Hoelscher et Jack Quinn ont ajouté les autres buts des 67’s, qui ont mis le gardien Zachary Roy à l’épreuve 35 fois. Matthew Strome a été le seul à battre Michael DiPietro sur les 19 tirs des Bulldogs.

André Tourigny appréhendait quelque peu ce deuxième match contre les Bulldogs, mais il a rapidement réalisé que ses joueurs étaient prêts.

«L’année dernière, contre les Bulldogs, nous avions gagné le deuxième match de la série chez eux. Après une victoire de l’équipe locale dans le premier match, l’équipe visiteuse pousse souvent plus fort, mais nous étions prêts et concentrés. Nous n’avons donné que 19 tirs malgré huit désavantages numériques. C’est très bien, mais il faudra garder notre sang-froid. Nous gagnons peut-être la bataille du mâche-patate, mais ç’a donné un avantage de 8-4 à l’autre équipe dans les jeux de puissance. Il faudra corriger cela.»

Les deux prochains matches de la série se tiendront à Hamilton mardi et mercredi.