Sacha Chmelevski a été le meilleur pointeur des 67's avec 76 points en saison régulière et cinq autres dans la série contre les Bulldogs de Hamilton.

Les 67’s éliminés à Hamilton

La 50e saison de l’histoire des 67’s d’Ottawa a pris fin vendredi soir à Hamilton.

Les Bulldogs de l’endroit ont signé une victoire de 4-1 pour aussi remporter cette série de première ronde de la Ligue de l’Ontario (LHO) 4-1.

Face à une équipe expérimentée construite pour gagner un championnat ce printemps, les 67’s auront lutté farouchement, mais comme ils forment la deuxième équipe la plus jeune de la LHO, plusieurs de leurs joueurs ont pu tirer de grandes leçons de cette série contre le club numéro un de la conférence de l’Est.

L’avantage numérique des Bulldogs aura fait la différence dans ce cinquième match alors que le but gagnant de Nicholas Caamano et le but d’assurance de Brandon Saigon ont été comptés sur des attaques massives.

Saigon a compté pas moins de sept buts dans cette série. Maththew Strome et Isaac Nurse (dans un filet désert) ont aussi marqué pour les vainqueurs alors que la seule réplique est venue du bâton de Tye Felhaber sur des passes de Sasha Chmelevski et Travis Barron.

On devrait revoir Felhaber à titre de joueur de 20 ans la saison prochaine. Chmelevski, meilleur compteur des 67’s avec 76 points en saison régulière et cinq autres dans la série contre les Bulldogs, sera également de retour et devrait être la principale menace offensive ottavienne.

Quant au capitaine Travis Barron, il fera probablement le saut chez les professionnels. L’attaquant de 19 ans a signé un contrat d’entrée de la LNH avec l’Avalanche du Colorado jeudi. Choix de première ronde dans la LHO en 2014, il a disputé 250 matches de saison régulière avec les 67’s et 20 autres en séries.

Devant le filet, Olivier Tremblay a repoussé 24 tirs à son dernier match en carrière dans la Ligue canadienne. On dit que le gardien de 20 ans pourrait poursuivre sa carrière avec l’Université du Québec à Trois-Rivières la saison prochaine.

La série entre les 67’s et les Bulldogs a également été un duel entre les frères Bitten de Gloucester. L’aîné a eu le meilleur alors que William a récolté sept points (deux buts, cinq passes), mais Samuel a marqué un but de plus.

Noel Hoefenmayer a été le meilleur marqueur des 67’s pendant cette série. Le défenseur de 18 ans a inscrit deux buts et sept points. Il a été le joueur par excellence de la dernière semaine dans la LHO.