Kody Clark a paraphé une entente de trois ans avec les Capitals de Washington. Le contrat lui rapportera 870 000$ par saison.

Clark signe son premier contrat avec les Capitals de Washington

Kody Clark pourra enfin se concentrer exclusivement sur le hockey.

L’ailier d’expérience des 67’s d’Ottawa a réglé un gros dossier, lundi matin. Il a signé son premier contrat professionnel. Il s’est entendu pour une durée de trois ans avec l’organisation des Capitals de Washington.

Ce contrat lui rapportera un salaire annuel de 870 000 $ US s’il joue dans la Ligue nationale.

Le jeune homme de 19 ans sera content d’avoir réglé ce dossier.

Ses entraîneurs, chez les 67’s, sont soulagés pour lui.

« Honnêtement, il s’était mis un peu de pression sur les épaules. Ce n’était pas une bonne pression », estime l’entraîneur-chef André Tourigny.

« Depuis le début de saison, sa production n’est pas à la hauteur de ses attentes. Nous nous attendons à davantage de sa part, aussi. »

Clark a marqué trois buts et récolté une mention d’aide en 14 parties, avec l’équipe qui domine la LHOntario.

« Nous lui avions suggéré de laisser un peu les négociations de contrat de côté. Nous lui avions demandé de se concentrer sur les choses qu’il peut contrôler. Tout ça, c’est facile à dire. Les négociations de contrat, ça peut être difficile à gérer pour un homme de 30 ans. C’est encore plus dur pour un jeune homme de 19 ans », dit Tourigny.

Clark a été repêché en deuxième ronde par les Caps, l’été dernier. Le fils de l’ancienne vedette des Maple Leafs de Toronto Wendel Clark possède des qualités intéressantes, qui lui ont permis de marquer 18 buts la saison dernière.

« Premièrement, il a une très, très grande vitesse. Les percées en zone d’attaque, l’échec-avant, le repli défensif... Il fait tout cela très rapidement. Il applique de bonnes mises en échec et il protège bien la rondelle, résume Tourigny. Sa façon de jouer depuis deux semaines nous laisse croire que les choses se replacent. »