67's

17e blanchissage record pour DiPietro

Le premier rang du classement général de la Ligue de l’Ontario (LHO) était-il en cause ? L’attrait des nouveaux joueurs obtenus à la date limite des transactions y était sûrement pour quelque chose aussi. Ou encore, était-ce la soirée promotionnelle « Dunder Mifflin » de la populaire série «The Office» ?

Toujours est-il que la meilleure foule de la saison s’est rassemblée à la Place TD vendredi pour voir les 67’s d’Ottawa vaincre les Petes de Peterborough par la marque de 4-0.

67's

DiPietro revient enfin à Ottawa

Pièce maîtresse des trois transactions effectuées par les 67’s d’Ottawa dans le but avoué de lutter pour le championnat de la Ligue de l’Ontario, Michael DiPietro n’a vraiment pas passé beaucoup de temps dans la capitale nationale depuis son acquisition du 4 décembre dernier.

Le gardien de 19 ans n’a disputé qu’un seul match à la Place TD depuis qu’il a été soutiré aux Spitfires de Windsor. C’était une victoire de 5-1 contre les Olympiques de Gatineau le 8 décembre. Après, il est allé rejoindre Équipe Canada junior où il est devenu le gardien titulaire pendant le Championnat mondial disputé à Vancouver.

67's d'Ottawa

Les « nouveaux » 67’s ne font qu’une bouchée du Sting à Sarnia

Acquis dans la dernière heure permise pour échanger des joueurs de 20 ans dans la Ligue de l’Ontario mercredi, Lucas Chiodo n’a pas mis de temps à se faire des nouveaux amis chez les 67’s d’Ottawa.

Vendredi soir à Sarnia, il a inscrit son premier point dès la 48e seconde de jeu en préparant un but de Samuel Bitten. Il a ensuite marqué son premier but en deuxième période pour aider les 67’s à corriger le Sting de Sarnia par la marque de 10-2 dans le premier match d’une série de trois à l’étranger en fin de semaine.

67's d'Ottawa

Surprise! Les 67’s bougent encore

Il ne faudra pas chercher bien loin pour trouver le meilleur spectacle sportif en ville d’ici au printemps.

L’action va se dérouler à la Place TD où les 67’s d’Ottawa ont dévié de leur plan initial en ajoutant un autre canon offensif à 30 minutes de la fin de la période des transactions des joueurs de 20 ans dans la Ligue de l’Ontario (LHO) mercredi.

67's

Les 67’s ajoutent à leur puissance

Déjà détenteurs de la tête du classement général de la Ligue de l’Ontario (LHO) depuis trois mois, les 67’s d’Ottawa sont devenus encore plus redoutables mardi en faisant l’acquisition de Kyle Maksimovich.

L’arrivée de l’ailier gauche de 20 ans des Otters d’Érié permettra aux hommes d’André Tourigny d’aligner trois des neuf meilleurs compteurs de la LHO. Tye Felhaber mène la ligue avec 44 buts et 69 points en 40 matches. Austen Keating est huitième avec 57 points. Maksimovich le suit avec 23 buts et 56 points en 39 matches.

67's

Retour réussi pour Rossi

Sept semaines d’absence ? Pas de problème pour Marco Rossi.

Meilleur compteur parmi les recrues de la Ligue de l’Ontario (LHO) au moment d’être blessé aux ligaments d’un coude le 15 novembre dernier, l’attaquant autrichien de 17 ans a repris exactement là où il avait laissé.

67's d'Ottawa

Une semaine de congé pour DiPietro

Choisi parmi les trois meilleurs joueurs de l’équipe canadienne dans un Championnat mondial junior qui a pris fin beaucoup trop tôt, Michael DiPietro prendra quelques jours pour se remettre de sa déception.

Joueur par excellence du Canada dans sa défaite de 2-1 en prolongation contre la Finlande en quarts de finale mercredi soir, DiPietro ira passer les prochains jours à la maison dans la région de Windsor avant de rejoindre les 67’s d’Ottawa à leur prochain match sur la route le 11 janvier. C’est donc dire que Cédrick Andrée conservera son poste de gardien numéro un pour les visites à la Place TD des Colts de Barrie samedi et des Generals d’Oshawa dimanche.

67's

Des cadeaux de Noël profitables aux 67’s

Le père Noël a été généreux pour André Tourigny cette année.

En revenant de la Mauricie, où il a passé quelques jours en famille, deux beaux cadeaux attendaient l’entraîneur-chef des 67’s d’Ottawa à la Place TD. Graeme Clarke et Kody Clark, absents pendant des périodes respectives de 13 et sept matches, étaient dans le vestiaire et prêts à revenir au jeu pour un duel entre les deux meilleures équipes de la conférence de l’Est de la Ligue de l’Ontario (LHO).

67's d'Ottawa

Pas de coup d’éclat prévu chez les 67’s

Pressenti pour être le gardien numéro un d’Équipe Canada junior, Michael DiPietro était la pièce maîtresse recherchée par les 67’s d’Ottawa dans leur quête pour gagner un premier championnat de la Ligue de l’Ontario (LHO) depuis 2001.

Parce que le marché des transactions est ouvert en tout temps jusqu’au 10 janvier dans la LHO, les rumeurs sont moins nombreuses que dans la LHJMQ à cette période-ci de l’année. Il reste à savoir si les meneurs au classement général du circuit Branch vont s’arrêter là.