La tornade du 21 septembre dernier a lourdement endommagé le secteur Mont-Bleu, à Gatineau.

Un vent de solidarité à Gatineau

Comme vous, nous avons été atterrés par les images de destruction et de désolation qui ont suivi le passage de la tornade sur le secteur du Mont-Bleu. Comme vous, nous avons été touchés par la peine de ceux et celles qui ont tout perdu.

Autant l’événement a été dramatique, autant les secours et les mesures d’urgence qui ont suivi immédiatement après ont fait preuve d’une exécution formidable et d’un grand professionnalisme. Nous avons été témoin des efforts de la Ville de Gatineau, de ses équipes d’urgence, mais aussi du Cégep de l’Outaouais, de la Croix-Rouge, Hydro-Québec et des entrepreneurs qui se sont mis à la tâche et ont travaillé sans relâche. À vous, nos plus sincères remerciements.

De cette épreuve rejaillit aussi un grand élan de solidarité et de générosité. Des citoyens qui ont accueilli leurs voisins, leurs proches; d’autres qui ont fait des dons en biens ou en argent. Notre région a le cœur sur la main et sait partager.

Nous sentons qu’il est de notre devoir de répondre favorablement à la demande du maire Maxime Pedneaud-Jobin. C’est pourquoi mon partenaire d’affaires Bernard Raymond et moi ainsi que Multivesco ont contribué conjointement à la hauteur de 20 000 $ auprès de la Croix-Rouge, afin d’appuyer l’organisme dans son importante mission d’aide humanitaire auprès de ceux qui en ont le plus besoin.

Enfin, nous sommes heureux de constater que si les tornades ou les inondations ont généré des pertes matérielles importantes, on ne déplore aucune perte de vie. Plus encore, nous y avons gagné la certitude qu’en cas de coup dur, notre région sait réagir rapidement, efficacement, et se serrer les coudes. Soyons-en fiers.

L'auteure est Camille Villeneuve, Président de Multivesco Inc.