Le Musée des beaux-arts du Canada à Ottawa

Un appel à Tourisme Ottawa

Nous avons voulu visiter l'exposition du peintre Alex Colville au Musée des beaux-arts du Canada. Nous avons d'abord recherché un forfait hôtel-visite pour profiter aussi un peu d'Ottawa, un endroit que je connais pour y avoir travaillé.
Le site du musée fait état de certains forfaits, mais lorsque vient le temps de les confirmer, les hôteliers ne les reconnaissent pas. Donc, un petit appel au musée, qui nous assure que les forfaits existent et nous dirige vers Tourisme Ottawa. Appel à Tourisme Ottawa et... surprise, personne ne répond!
Nous voyageons beaucoup et nous utilisons toujours les possibilités offertes par les bureaux officiels de tourisme. Je peux vous dire qu'Ottawa se classe certainement dans la catégorie sous-développée! Nous irons tout de même visiter l'exposition de ce grand peintre canadien, mais nous aurions aimé être mieux accueillis.
Dernier commentaire: je crois avoir noté un net recul de la maîtrise de la langue française à la suite des nombreux contacts que nous avons eus.