Le drapeau franco-ontarien

Rassemblement citoyen pour Ottawa bilingue

Les francophones et les alliés qui réclament un statut officiellement bilingue pour la capitale du Canada se font répondre depuis plusieurs années que c'est un dossier qui n'intéresse personne. Qu'à cela ne tienne, le Comité organisateur du Rassemblement du 31 mai entend démontrer que c'est faux !
Le comité du 31 mai est formé de l'Association des communautés francophones d'Ottawa (ACFO), de la Fédération de la jeunesse franco-ontarienne (FESFO) et du Regroupement étudiant franco-ontarien (RÉFO).
Demain, 31 mai, rejoignez-nous donc au parc Strathcona à 9 h 30 pour une marche vers l'hôtel de ville d'Ottawa. 
Il y aura un autre ralliement en soirée, à 18 h 30 à l'École secondaire de la Salle, pour entendre des leaders de nos communautés prendre la parole pour redire à quel point le statut bilingue de la Ville d'Ottawa nous tient à coeur.
Depuis plusieurs mois, un regroupement d'organismes locaux, provinciaux et nationaux se sont unis sous la bannière de l'initiative #OttawaBilingue afin d'encourager la Ville d'Ottawa à reconnaître officiellement son caractère bilingue en cette année du 150e anniversaire de la Confédération. L'approche législative prônée par le mouvement #OttawaBilingue vise d'abord à assurer la pérennité des services en français présentement offerts par la Ville d'Ottawa et assurer l'égalité de statut du français et de l'anglais. Cette approche n'entraînera ni coûts, ni pertes d'emplois.
Un positionnement ferme et symbolique de son ouverture sur le monde permettra à la Ville d'Ottawa de bénéficier de retombées importantes telles :
- une plus grande fierté chez nos jeunes ;
- un rapprochement multiculturel ;
- une plus importante immigration francophone ;
- de meilleures retombées touristiques et économiques.
Pour en savoir plus sur l'approche proposée, visitez www.ottawabilingue.ca
Comité organisateur, Rassemblement du 31 mai