
Page Facebook du premier ministre Legault: attention à la partisanerie
Et pour cause! Cette déclaration visait le locataire d’alors du 1600 Pennsylvania Avenue, la Maison-Blanche. Mais aussi tous les élus, tous pays, partis et niveaux de gouvernement confondus. Incluant des abonnés de la page «Support à Horacio Arruda» qui ont publié des montages photos de pancartes électorales pro-CAQ, le masque bien en évidence (alors que nous n’étions, et ne sommes toujours, pas en élections)!
D’accord avec M. Salvet et tous les gens articulés et objectifs pour critiquer les décisions de ceux à qui nous avons confié les rênes du pouvoir. Ainsi que pour endiguer les «couillons virtuels» que sont ces fameux trolls. Lesquels ne sont heureusement qu’une minorité.
Mais pas à des fins propagandistes et sournoisement opportunistes, qu’importe la couleur de la formation. Peut-être M. Legault a-t-il noté que même sa base électorale est composée de fanatiques prêts à jouer au «spin doctors» longtemps avant d’appeler les citoyens aux urnes pour galvaniser leur chauvinisme. Un piège à éviter, et à dénoncer... tout en restant dans les limites du bon goût!