L’indépendance version Guy Nantel

Guy Nantel, humoriste pour faire rire en explorant par l’ironie ce qui sème de grandes et petites irritations de nature sociale et politique, éprouve le besoin de les corriger par une action politique efficace. Il est rendu là! Passer, en quelque sorte, du stade grand parleur à celui de grand faiseur!

Il dépassera toute une cohorte d’observateurs distants contemplant le monde politique sans cesse en ébullition pour lui imprimer sa solution! Une démonstration précise de la vraie pertinence de l’indépendance. Un comment faire clair, résultant d’une réflexion complète de tous les aspects de ce problème de projet de pays. Une indépendance faisable. 

L’humoriste semble bien outillé pour corriger toutes les tergiversations péquistes. Un candidat artiste sans vécu politique, mais rendu au bout de son art l’interpellant à aller plus loin. On a envie de dire que c’est l’appel d’une voix mystérieuse. Une mission de redresseur comme Jeanne d’Arc, Martin Luther King, Greta Thunberg, porteuse de résistances innommables. Le Québec, selon Guy Nantel, doit s’affranchir de toutes ces hésitations et se poser les vraies questions et se souvenir de son histoire. L’indépendance version Guy Nantel se démarquera-t-elle des autres candidats?

Douglas Beauchamp, Québec