À vous la parole

Vous voulez réagir à l'actualité? Écrivez à editorial@ledroit.com. Ne seront publiées que les lettres portant les nom, prénom, adresse et numéro de téléphone de l'auteur. Seuls le nom et le lieu de résidence apparaîtront.

Solidarité autochtone

Cette crise qui sévit depuis trop longtemps au Canada fait ressortir un fait qui, malgré certaines divergences, n’a pas été souligné et c’est cette solidarité entre les communautés autochtones. 

Malgré les dommages collatéraux, cette solidarité incite le respect pour des peuples qui ont souffert de tant de siècles d’indifférence et d’injustice. Verrons-nous un jour surgir cette souhaitable cohésion entre les communautés francophones d’un océan à l’autre pour mettre un terme au colonialisme? 

Où que nous soyons en Amérique, deviendrons-nous un jour ce peuple uni et francophone avec en main et sans quémander, les pleins pouvoirs sur notre destinée? À tort ou à raison, les tenants des barricades auront mis au jour l’incohérence des dirigeants de ce pays tout en exacerbant les divisions et rendant un dénouement de la crise quasiment impossible.

Sylvia Pelletier-Gravel, Gatineau


On s’en tire bien

Saluons la contribution du journal Le Droit pour ce reportage bien étoffé sur l’état physique des écoles dans les différents territoires de l’Outaouais. Je trouve fort pertinent que notre journal présente un portrait qui traduit notre réalité. 

Le nouveau gouvernement de la Coalition avenir Québec a soulevé à plusieurs reprises l’importance d’agir par des actions concrètes pour remettre au goût du jour le parc immobilier au Québec et j’ose croire qu’une pareille initiative médiatique sera un tremplin intéressant vers un avenir prometteur.

Raymond Ménard, Plaisance

------------------------------------------

Vous voulez réagir à l'actualité? Envoyez-nous vos commentaires à editorial@ledroit.com.