À vous la parole

Vous voulez réagir à l'actualité? Écrivez à editorial@ledroit.com. Ne seront publiées que les lettres portant les nom, prénom, adresse et numéro de téléphone de l'auteur. Seuls le nom et le lieu de résidence apparaîtront.

Une protection à vie

Pour le restant de ma vie utile, lire ici jusqu’à ce que mon décès soit confirmé par un formulaire gouvernemental SP3, je demeure responsable de mon nom, ma date de naissance et mon numéro d’assurance sociale. Je m’acquitte de cette responsabilité quotidiennement. Je suis tenu responsable devant la loi des possibles problèmes liés à un laxisme de ma part. Je fais partis des 2,9 millions de membres Desjardins qui ont vu leurs données personnelles volées. Je suis membre chez Desjardins depuis 56 ans. Je n’ai commis aucune imprudence en ce qui concerne la confidentialité de mes données.. 

J’ai mitigé les risques. Pendant des années. Malheureusement, la bête se terrait à l’intérieur de vos propres murs, chez Desjardins. Elle a été embauchée par vos ressources humaines. 

Elle a été surveillée (ou non) par vos systèmes de sécurité. Vous comprendrez que je trouve l’offre de Desjardins concernant une protection gratuite avec Equifax pour cinq années insuffisante et même irresponsable. Un genre de raccourci. Annoncé puisqu’il faut faire quelque chose. Un geste à courte portée. Jusqu’à ce que les gens oublient dans cinq ans. Je m’attends à ce que Desjardins mitige les risques à son tour. Pendant des années. Je demande donc à Desjardins de m’offrir gratuitement une protection aussi longue que le restant de ma vie utile.

Daniel Séguin, Gatineau

La ville la plus laide

Vous souvenez-vous de la députée bloquiste de Rimouski, Suzanne Tremblay, qui déclarait en 1995 que Hull était la ville la plus laide du Québec, à cause des édifices fédéraux qui sont le premier d’œil que l’on aperçoit en traversant le pont du Portage vers la rive québécoise. Peut-être pourrons-nous dire, si le projet d’agrandissement du Château Laurier va de l’avant tel que proposé, que la ville d’Ottawa, capitale du pays, est la plus laide du Canada, de surcroît le Château étant voisin du canal Rideau classé au patrimoine mondial de l’UNESCO en 2007. 

Jean-Pierre Allard, Gatineau

***

La question du jour :

Les élus de la Ville d’Ottawa ont tranché: la construction de l’annexe au design controversé du Château Laurier pourra aller de l’avant. Qu’en pensez-vous?

Envoyez vos réponses à editorial@ledroit.com