À vous la parole

Vous voulez réagir à l'actualité? Écrivez à editorial@ledroit.com. Ne seront publiées que les lettres portant les nom, prénom, adresse et numéro de téléphone de l'auteur. Seuls le nom et le lieu de résidence apparaîtront.

Pour un appel d’offres

Mal à l’aise, je constate le schisme politique, social et culturel autour de la citation patrimoniale du quartier du Musée. Les représentations, à un fort pouvoir symbolique, deviennent un combustible dommageable dans la régulation politique qui doit dégager une solution ancrée dans le développement durable.

Le respect du public et celui de la gouvernance politique seraient préservés en réclamant un appel d’offres public pour réaliser —  sur mandat défini — une étude indépendante. Contrairement à ce qui est, on pourrait s’attendre à ce que les experts soient soumis à une obligation de discrétion professionnelle et un devoir de réserve, lié au principe de neutralité. 

Me Isabelle Regout, Gatineau


Bravo à Marc Carrière !

Félicitations à mon collègue Marc Carrière, qui a personnellement répondu aux besoins de ses concitoyens en matière de collecte des encombrants — si la situation l’exige, nous devons parfois prendre les choses en main. Je parle de leadership responsable et nous en avons besoin à tous les niveaux. J’espère que notre conseil municipal à Gatineau parviendra à certaines décisions pour améliorer la transition vers la nouvelle politique de collecte des déchets. 

Mike Duggan, conseiller, district de Deschênes


Louer une barge

Quoique les déchets encombrants soient ridicules, le conseiller Marc Carrière n’a pas à le devenir. Suggestion : louer une barge-traversier de Luc Bourbonnais pour les entreposer en attendant la solution ! 

Simon Théorêt, Gatineau 


La bière à 1 $ en Ontario 

En voilà une promesse porteuse d’avenir et de mieux-être d’une société. Ça faisait gros colon… mais ce serait insulter les colons. Ça fait « Elvis Gratton ».

Le budget de l’Ontario est déficitaire de 11,7 milliards $ et ils ont un Elvis Gratton comme premier ministre ! Bonne chance pour les prochains quatre ans !  

Denis Girard, Gatineau

------------------------------------------

LA QUESTION DU JOUR

Que faut-il penser de la sortie de Phyllis Lambert dans le dossier du quartier du Musée ?

Faites-nous le savoir à editorial@ledroit.com.