À vous la parole

Vous voulez réagir à l'actualité? Écrivez à editorial@ledroit.com. Ne seront publiées que les lettres portant les nom, prénom, adresse et numéro de téléphone de l'auteur. Seuls le nom et le lieu de résidence apparaîtront.

Ça va bien aller

J’aimerais remercier tout le personnel du 6e nord de l’Hôpital de Gatineau pour leur humanité, leur soutien, leur écoute et leur aide durant les six mois et demi que mon mari y a été hospitalisé. L’une chantait et dansait pour nous faire rire; l’autre nous faisait crier avec elle pour aider une patiente qui avait beaucoup d’injections. Je pourrais nommer des centaines de ces moments. Ça a pris la pandémie de cette petite bibitte pour enfin reconnaître tout le travail que ces gens de premire ligne font tous les jours, et ça, depuis toujours. Milles mercis à vous tous et toutes. Lâchez pas, ça va bien aller (un jour).

Simone et Pierre Leduc, Gatineau

***

Pas de recherche?

Pour faire du bénévolat, une recherche des antécédents judiciaires est nécessaire. Avant de souligner la contribution remarquable d’un individu à l’Assemblée nationale, non. J’imagine que l’argent n’a pas d’odeur.

Monique Lalonde, Gatineau

***

C’est la même chose !

Question de l’empêcher de nuire davantage, il faudrait donner une promotion vers une tablette à la personne qui a refusé une livraison de masques KN95. 

Les masques de type N95 ont une dénomination différente, selon leur pays de fabrication : N95 aux États-Unis, KN95 en Chine, FFP2 en Europe, P2 en Australie, DS au Japon. 

Tous sont considérés comme équivalents par les autorités réglementaires. Pas fort!

Gaston Carmichael, Gatineau

***

Bravo au Droit !

Bravo à toute l’équipe du Droit pour l’excellente couverture de tout ce qui concerne la COVID-19 ! Et particulièrement à Denis Gratton pour ses deux pages, le samedi le 11 avril, au sujet des Servantes Jésus-Marie. Beaucoup d’éthique !

Gisèle Charte Brulé, Gatineau

------------------------------------------

+

LA QUESTION DU JOUR

Vous avez une opinion sur un dossier d’actualité? Une nouvelle à nous transmettre? Un commentaire sur notre travail, sur votre journal, ou encore une question à nous poser? On veut vous lire. 

Écrivez-nous à editorial@ledroit.com.