À vous la parole

Vous voulez réagir à l'actualité? Écrivez à editorial@ledroit.com. Ne seront publiées que les lettres portant les nom, prénom, adresse et numéro de téléphone de l'auteur. Seuls le nom et le lieu de résidence apparaîtront.

Une décision brouillonne

Je veux protester contre la loi sur l’immigration qui m’apparaît une parfaite improvisation. Jusqu’à hier j’appréciais le premier ministre François Legault et la Coalition avenir Québec. Contre l’avis unanime des universités et des milieux d’affaires, la CAQ met en danger le développement et le futur au Québec. Je crois que s’obstiner dans cette décision brouillonne, mal pensée, mal orchestrée laisse un arrière-goût que le Québec et ses régions ne sont pas prêts d’oublier. Ce gouvernement se targue d’efficacité avec toutes les commissions en chantier, mais il ne faudrait pas tomber dans l’affairisme politique que semble montrer la tendance avec sa loi sur l’immigration. Prenez le temps de penser et de consulter c’est encore ce qui marche le mieux.

Monique Trotier, via Internet

***

Pontiac : désarroi

C’est avec désarroi que nous apprenons que deux médecins qui faisaient partie de l’équipe d’obstétrique quittent la région. Selon nos informations recueillies auprès de sources fiables, le peu de soutien reçu depuis plusieurs années les a conduits à prendre cette décision lourde de conséquences. Je ne peux pas blâmer les médecins, les infirmières et les autres personnels qui tiennent les services à bout de bras depuis la fusion, les médecins du Pontiac sonnent l’alarme au sujet du recrutement depuis longtemps, mais l’administration a toujours été réactive pas proactive. Nous sommes de tout cœur avec les futurs mamans et papas qui vivent ce grand stress. Nous soulignons la contribution des infirmières du Jewish Hospital et du Lakeshore qui viennent donner un coup de main à leurs collègues. La nouvelle administration fait son possible pour pallier aux manques, mais nous attendons toujours les changements promis par la ministre de la Santé, Danielle McCann. 

Josey Bouchard, porte-parole, Voix du Pontiac

***

Un autre architecte

J’ai pris connaissance d’un article de Julien Paquette sur le projet d’un immeuble à condos luxueux sur la rue Wellington (Le Droit, 31 octobre 2019). Il y avait une photo de l’immeuble proposé. J’ai été impressionné par l’architecture de cet immeuble conçu par l’architecte Henry Burstyn. 

Quel bel édifice ce sera. Et je me disais que ce serait le modèle idéal pour l’agrandissement du Château Laurier. Il se marierait très bien aux lignes actuelles du Château. Avis aux propriétaires du Château Laurier : changez d’architecte. Vous ferez des heureux.

Lucie Hurtubise, Gatineau

------------------------------------------

+

LA QUESTION DU JOUR

Les vêtements de la députée Catherine Dorion vous dérangent-ils ? Que devrait-on faire respecter à l’Assemblée nationale ?

Catherine Dorion

Faites-nous le savoir à editorial@ledroit.com.