À vous la parole

Vous voulez réagir à l'actualité? Écrivez à editorial@ledroit.com. Ne seront publiées que les lettres portant les nom, prénom, adresse et numéro de téléphone de l'auteur. Seuls le nom et le lieu de résidence apparaîtront.

Capitale du vélo ?

Gatineau, capitale du vélo mon œil ! On devrait plutôt lire : Gatineau, ville de nids-de-poule !

On a pas d’argent pour les routes à Gatineau, mais on va investir environ 6 millions $/an pour les pistes cyclables, car on veut redevenir la capitale du vélo au Québec !

Encore une fois on se fout des automobilistes qui eux contribuent pour améliorer nos routes avec les permis et plaques, contrairement aux cyclistes qui ne payent absolument rien.

Non, ne me dites pas que vos impôts servent à l’entretien des routes, car mes impôts aussi servent à ça.

Luc Robert, Gatineau

Et le Parti vert ?

Il est intéressant de souligner, comme le fait Pierre Jury dans son éditorial L’adversaire des libéraux sera... (Le Droit, 13 novembre) que Justin Trudeau avait dit qu’il changerait le mode de scrutin et que ce fut une promesse brisée.

Pourquoi ne parlez-vous pas du Parti vert du Canada, un parti qui existe depuis une trentaine d’années au Canada et dont le mouvement est bien présent dans les provinces ? Évidemment, sa chef Elizabeth May n’a pas beaucoup de visibilité étant la seule députée du parti à faire entendre la voix de nombreux citoyens préoccupés par les changements climatiques.

Avec un mode de scrutin à finalité proportionnelle, nous aurions une démocratie vraiment représentative du vote et beaucoup moins de cynisme quand un parti est majoritaire au parlement avec 40 % des votes exprimés. Mme May ne serait plus seule ! C’est probablement ce qui fait peur à Justin...

Espérant que Mme May aura plus de valeur à vos yeux que Maxime Bernier dans un prochain éditorial.

Lynda Youde, Chicoutimi

Marie-Mai ? Vraiment ?

À Tout le monde en parle, Marie-Mai a dit : «Parfois lorsque je m’approche d’un groupe d’amis, il arrive qu’on m’accueille avec le commentaire 'On parlait justement de toi'». Un commentaire qui m’incite à répondre « Vraiment !? Si vous parlez d’elle, c’est que vous avez totalement épuisé vos sujets de discussion. »

Et la photo grand format de Marie-Mai qui arbore la page d’accueil du Droit du mardi 13 novembre… Vraiment !

R. Côté, Gatineau

La date butoire du train léger a déjà été repoussée par deux fois.

***

LA QUESTION DU JOUR

Quelle est votre lecture des retards dans la livraison du train léger à Ottawa ?

Faites-nous le savoir à editorial@ledroit.com.