À vous la parole

Vous voulez réagir à l'actualité? Écrivez à editorial@ledroit.com. Ne seront publiées que les lettres portant les nom, prénom, adresse et numéro de téléphone de l'auteur. Seuls le nom et le lieu de résidence apparaîtront.

Bravo à William Dagenais !

Toutes nos félicitations au jeune hockeyeur William Dagenais, produit local de l’Intrépide de Gatineau Midget AAA, qui passe de Halifax aux Olympiques de Gatineau dans un échange. Bonne chance dans la poursuite de ton rêve. GO Olympiques GO !

Yves Gosselin, Gatineau

Un concurrent de moins

La faillite du Rockfest va plaire énormément à Impératif français et à son incontournable chantre.... Un concurrent en moins... Victoire

René Thibault, Ottawa

Pas la fille de son père

Elle nous la baille belle, Madame la Ministre des Affaires francophones (« Le bilan francophone » ; 21/12). Elle défend toujours les décisions de son chef borné en utilisant ses arguments fallacieux pour perpétrer son injustice historique envers nous. Quelle différence avec son père, Brian, qui fut un grand défenseur des plus faibles. Il l’a notamment démontré en étant le principal artisan de la fin de l’apartheid en Afrique du Sud, après avoir tenu tête à Margaret Thatcher. Si Caroline Mulroney était devenue première ministre de l’Ontario, ou si Patrick Brown n’avait pas été douteusement écarté de ce poste, le gouvernement conservateur aurait-il pris les mêmes décisions ? N’aurait-il pas plutôt écouté la courageuse Amanda Simard ? Les réponses de Caroline Mulroney à ces questions nous éclaireraient mieux sur ses réelles pensées.

Roland Madou, Ottawa

L’année des tornades

Bien sûr, c’était les tornades, mais pas seulement et malheureusement pour les dommages matériels et les conséquences sociales, familiales et financières, elles ont affectées avouons-le des résidents avec des ressources limitées. Mais surtout et principalement, parce que l’ensemble de la communauté citoyenne (en ajout aux services de la Croix-Rouge, de la Ville de Gatineau, et le support des gouvernements fédéral et provincial) s’est mobilisée dans un effort conjoint de secours et support à ceux et celles affectés.

Luc Rioux, Gatineau

***

La question du jour :

Selon vous, quelles résolutions les personnalités connues de la région devraient-elles adopter pour 2019?

Envoyez vos réponses à editorial@ledroit.com