À vous la parole

Vous voulez réagir à l'actualité? Écrivez à editorial@ledroit.com. Ne seront publiées que les lettres portant les nom, prénom, adresse et numéro de téléphone de l'auteur. Seuls le nom et le lieu de résidence apparaîtront.

Les MosaïCyclables ?

Je félicite la Ville de Gatineau d’avoir mis en œuvre les Mosaïcultures qui reviennent à l’été 2018 ainsi que la piste cyclable sur les deux côtés de la rue Laurier. Toutefois, est-ce que les cyclistes peuvent espérer une signalisation plus adéquate ? La piste cyclable surélevée est bien, car elle sépare les cyclistes des automobiles, mais elle est loin de séparer les cyclistes des piétons. Est-ce que Gatineau pourrait délimiter la partie en asphalte qui est la piste cyclable et le trottoir en béton qui est pour les piétons ? Des pictogrammes à tous les 20 pieds pour indiquer le sens de la piste seraient également souhaitables.

Chantal St-Amour, Gatineau


Les saints martyrs...

Encore une fois, le premier ministre fait des excuses pour des événements passés il y a 150 ans. Six autochtones exécutés. Tant qu’à se rappeler des souvenirs qui nous condamnent toujours nous et jamais eux, pourquoi ne pas se rappeler de 16 mars 1649 lorsque les saints martyrs (Brébeuf, Lallemand, etc.) ont été brûlés. Ce qui est bon pour l’un, l’est aussi pour l’autre. 

J’espère que Justin Trudeau a encore quelques larmes pour ceux qui ne sont pas autochtones ! 

Luc Robert, Gatineau


Tu ne fais pas tes 105 ans

Le Droit fête ses 105 ans. Bien, mon vieux, tu ne les fais pas ! Ton secret de longévité ne réside-t-il pas en ceux qui t’alimentent en bonnes et mauvaises nouvelles ?

Avec l’arrivée du numérique, j’ai bien cru te voir y passer, mais non, tu es là, fidèle. Continue, ne nous lâche pas, l’ouvrage est là. Merci à tous.

Gérard Daniau, Gatineau


La force du journalisme

L’histoire de l’arrestation du journaliste Alexandre Trépanier est une histoire banale. Il y a eu une bévue de la part d’un policier et de son chef, c’est tout. Dommage que la presse ne mette pas autant d’effort à soutenir des causes plus dramatiques.

Jean Roy, Gatineau

------------------------------------------

LA QUESTION DU JOUR

Quelle initiative retient votre attention dans le budget du Québec livré hier ?

Faites-nous le savoir à editorial@ledroit.com.