À vous la parole

Vous voulez réagir à l'actualité? Écrivez à editorial@ledroit.com. Ne seront publiées que les lettres portant les nom, prénom, adresse et numéro de téléphone de l'auteur. Seuls le nom et le lieu de résidence apparaîtront.

Dommage pour Hull

Dommage que Hull n’ait pas saisi l’occasion d’élire quelqu’un de dynamique. 

Nous n’avons pas vu grand réalisations depuis que Maryse Gaudreault s’y est installée en 2008. Elle semblait devenir visible aux quatre ans et ensuite disparaître de nouveau. 

Si elle n’était pas efficace pendant les années de  gouvernement libéral, il y a peu à espérer pour les quatre prochaines années.  

Marc Rhéaume, Gatineau

L’inverse d’un rassembleur

Ça commence bien. La CAQ veut mettre à la porte de nombreux enseignants pour motifs religieux en violant leurs droits fondamentaux grâce à la clause dérogatoire. Des musulmanes, des juifs, des sikhs. L’inverse de crois ou meurs. Renonce à ta foi ou paies-en chèrement le prix. 

J’ai bien suivi la campagne électorale et ce n’est pas le discours que j’entendais. François Legault n’a-t-il pas dit qu’il serait rassembleur dans son discours de victoire? Or son premier geste est une mesure hautement idéologique de droite à la limite du racisme. 

Jeannot Vachon, Québec

Une décision hâtive

Au lieu de pointer le doigt et traiter les étudiants de l’école secondaire de l’Île comme étant des égoïstes et individualistes, ce serait plutôt à la direction de la commission scolaire des Portages-de-l’Outaouais de porter la responsabilité de cette situation pour avoir pris une décision hâtive et complètement illogique qui met la sécurité des élèves en jeu quand il y avait d’autres solutions comme nous avons pu le constater à la réunion de mercredi.

Anne Laviolette, Gatineau

Cheddar apatride

Chez Costco, le cheddar de marque Kirkland n’affiche aucune indication de sa provenance. C’est désolant que les producteurs de produits agroalimentaires ne soient plus obligés d’indiquer l’origine des produits qu’ils nous offrent. 

Gaston Carmichael, Gatineau

***

La question du jour :

Plus que quelques jours pour les Mosaïcultures : vous êtes allé? Comment avez-vous trouvé?

Envoyez vos réponses à editorial@ledroit.com