À vous la parole

Vous voulez réagir à l'actualité? Écrivez à editorial@ledroit.com. Ne seront publiées que les lettres portant les nom, prénom, adresse et numéro de téléphone de l'auteur. Seuls le nom et le lieu de résidence apparaîtront

Patrimoine et modernité

Je ne suis pas un fan du groupe Brigil. Néanmoins, il est évident pour moi que tours modernes et bâtiments plus anciens peuvent coexister harmonieusement. Et si les tours du complexe Four Points peuvent être bâties, pourquoi pas celles de Place des Peuples ? 

Ce qu’il me faudrait pour me faire une opinion définitive, c’est de voir en clair, photos à l’appui, quels bâtiments anciens seraient sacrifiés. Et aussi être informé quant à leur réelle valeur patrimoniale. 

Lors des discussions avec le groupe Brigil, la Ville de Gatineau pourrait exiger qu’il contribue à la revitalisation de son centre-ville davantage que par son seul poste d’observation, de façon à garder les touristes plus longtemps sur son territoire.

Robert Laviolette, Gatineau


Absence de la Ford Nation

Quelle déception que l’absence du candidat conservateur Cameron Montgomery au débat francophone organisé par le MIFO et la télévision francophone Rogers (« Débat amical entre Lalonde et Zarboni », Le Droit, 25 mai). L’absence des membres de la « Ford Nation » semble être une stratégie. Malgré sa maîtrise limitée, Mme Zarboni, la candidate du NPD, a eu le courage de parler en français lors de ses ouverture et clôture, une marque de respect très appréciée. 

Votons pour les intérêts des francophones le 7 juin. 

Angelo Milo, Orléans


Le prix de l’essence

Le prix de l’essence a grimpé de façon notable. Les automobilistes maugréent encore une fois. C’est un scénario qui revient de façon cyclique. Moi qui roule en véhicule hybride rechargeable, je ris un peu dans ma barbe. J’ai fait ce choix en 2015 et aujourd’hui, j’assume les avantages. Saviez-vous que même si vous conduisez un véhicule gourmand, vous pouvez réduire votre consommation ? Pratiquez-vous à conduire comme s’il y avait un œuf sur votre pédale d’accélérateur et sur votre pédale de frein, ne suivez pas de trop près, regardez loin en avant. Et si vous avez fait le choix d’un véhicule gourmand, et que vous avez le pied pesant… alors assumez ! 

Michel Massé, Gatineau

------------------------------------------

LA QUESTION DU JOUR

Si vous aviez été Justin Trudeau, quelle option auriez-vous favorisé? Le pipeline ou l’environnement?

Faites-nous le savoir à editorial@ledroit.com.