À vous la parole

Vous voulez réagir à l'actualité? Écrivez à editorial@ledroit.com. Ne seront publiées que les lettres portant les nom, prénom, adresse et numéro de téléphone de l'auteur. Seuls le nom et le lieu de résidence apparaîtront.

Il manque Rambo !

Et si le gouvernement du Québec avait essayé d’imposer à l’industrie de la construction le même traitement qu’à l’industrie du taxi en permettant à des corps de métiers style Uber d’offrir leurs services ? 

Les employés de la construction auraient adopté des mesures et aucun de ces corps de métier de genre Uber n’aurait trouvé de l’emploi.

Donc le gouvernement ne s’y serait jamais attaqué. Ce qui manque donc à l’industrie du taxi, c’est un chef du style de Rambo Gauthier !

Roland Tremblay, Gatineau


Le Pontiac réagit

Où est le député André Fortin ? Et les autres élus ? La venue récente de la ministre de la Santé et des Services sociaux, Danielle McCann, fait craindre le pire pour la suite compte tenu qu’il n’y a pas eu d’annonce pour le Pontiac.

Tout cela est préoccupant compte tenu que la ministre a fait des annonces dans l’Outaouais, mais rien dans le Pontiac.

Nous avons élu André Fortin et nous nous attendons à ce qu’il collabore avec le gouvernement dans la défense de nos intérêts. Est-ce que notre député est persona non grata auprès de la ministre ?

À la suite d’une rencontre avec notre préfète Jane Toller, elle aussi se préoccupe de l’absence du député. Nous ne savons pas si M. Fortin est bien au fait qu’il y a eu quelques jours de ruptures de service en chirurgie. Une double rupture (chirurgie générale et obstétrique) a justement pris fin lundi matin.

Nous ne voulons pas attendre qu’une crise prolongée et majeure se produise pour que les préoccupations du Pontiac soient prises au sérieux.

Les Pontissois ne sont pas des citoyens de 2e classe et devraient être traités comme tous les autres citoyens de l’Outaouais. 

Josey Bouchard, Porte-parole, Voix du Pontiac


Bravo pour La plume !

Merci au quotidien Le Droit pour la publication de La plume de l’Outaouais. C’est une belle initiative pour valoriser notre langue française.

Raymond Ménard, Plaisance

------------------------------------------

LA QUESTION DU JOUR

Gigantesque feu à la basilique Notre-Dame de Paris : que faudra-t-il faire pour la ramener à sa splendeur d’antan ?

Faites-nous le savoir à editorial@ledroit.com.