À vous la parole

Vous voulez réagir à l'actualité? Écrivez à editorial@ledroit.com. Ne seront publiées que les lettres portant les nom, prénom, adresse et numéro de téléphone de l'auteur. Seuls le nom et le lieu de résidence apparaîtront.

Contexte différent

Je trouve effroyable tout le cirque concernant le blackface de Justin Trudeau. En 2001, le contexte était tout à fait différent qu’aujourd’hui et les gens se déguisaient sans penser aux conséquences. M. Trudeau s’est excusé et son bilan montre qu’il a fait beaucoup pour les minorités. Malheureusement, je ne suis pas certaine que ceux qui lui jettent des pierres ont été « parfaits » toute leur vie. Il n’a pas de dossier criminel. 

On aurait dû profiter de l‘occasion pour apporter des solutions constructives plutôt que de critiquer, rabaisser les autres et se faire du capital politique. 

Colette St-Hilaire, Gatineau


Pas raciste !

Justin Trudeau n’est pas raciste. Il travaille pour la réconciliation avec les Autochtones, l’intégration des minorités et l’égalité des chances pour tous. Les accusations de racisme, c’est une peau de banane déposée par ceux veulent prendre sa place.  

Immaculée H. Lamonde, Gatineau  


Empathique

Justin Trudeau s’est fait connaître par son empathie. Il a une grande ouverture envers tous, et ne considère ni la couleur, la religion ou les coutumes. 

Il a présenté ses excuses à quatre occasions: aux Autoctones, aux Japonais, aux Juifs, aux sikhs et aux islamistes qui fuyaient la persécution et à qui on a refusé l’entrée au Canada. 

Armand Boisjoli, Orléans


Ne vous excusez plus !

Le premier ministre Justin Trudeau «jadis» participa à une soirée thématique. 

Si se déguiser est devenu un crime contre l’humanité, il faudra dorénavant fustiger tous les artistes d’opéra qui se maquillent. Devrions-nous mettre les arts à  l’index pour ces crimes effroyables (bof!). Arrêtons ce puritanisme. 

M. Trudeau, ne vous excusez plus pour des attaques imbéciles.  

Alain Franchomme, Gatineau

------------------------------------------

LA QUESTION DU JOUR

Le gouvernement de la CAQ installera une glissière à câble sur 7 km de l’autoroute 50 : qu’en pensez-vous ?

Faites-nous le savoir à editorial@ledroit.com.