À vous la parole

Vous voulez réagir à l'actualité? Écrivez à editorial@ledroit.com. Ne seront publiées que les lettres portant les nom, prénom, adresse et numéro de téléphone de l'auteur. Seuls le nom et le lieu de résidence apparaîtront.

L’Outaouais mal desservie

Suis-je trop exigeante? Les gens de l’Outaouais sont satisfaits de leurs députés (« Un Gatinois sur deux satisfait de son député provincial », Le Droit, 20 novembre). Pas moi. Je me sens toujours mal desservie. Pas d’autoroute à quatre voies, malgré les promesses. Pas de soins de santé adéquats. Pas de correctifs pour les taxes scolaires. Pas de financement équitable pour l’enseignement postsecondaire. Pas d’appuis réels aux démunis (repas et logement). 

Je continue donc à ne pas être d’accord avec la majorité et à penser que nos élus ne font pas leur travail.  

Céline Héroux, Gatineau


Le silence de l’ACFO

Je suis abasourdi d’apprendre que l’ACFO d’Ottawa refuse de prendre position dans le dossier de l’Armée du Salut et son projet de mégarefuge à Vanier. Comment l’ACFO peut-elle justifier son inaction à propos de ce bastion de la francophonie au coeur d’Ottawa, lorsque même l’Hôpital Montfort s’est positionné contre en invoquant une menace directe aux résidants francophones? La direction de l’hôpital a vu le tort que cela représente envers cette communauté et s’est tenue debout devant un tel affront. 

L’ACFO se voulait un leader dans la défense des Franco-Ontariens mais son absence ici me déçoit au plus haut point. J’ose espérer que l’ACFO réévaluera son approche en montant au front comme elle l’a toujours si bien fait dans le passé. Il en va de sa crédibilité.

Jean Nadeau, Ottawa


Pot: ce n’était pas caché!

Depuis que Justin Trudeau s’est lancé en politique qu’il prêche pour légaliser la marijuana. Cela faisait partie de ses promesses lors de la campagne en 2015. 

Pourquoi les provinces peuvent-elles dire que le 1er juillet 2018 est trop tôt? C’est un manque flagrant de bon vouloir de la part des institutions concernées.

Jean Roy, Gatineau

------------------------------------------

LA QUESTION DU JOUR

Qu'avez-vous fait pour être prêt pour l'hiver soudain... si vous l'étiez, évidemment ?

Faites-nous le savoir à editorial@ledroit.com.