À vous la parole

Vous voulez réagir à l'actualité? Écrivez à editorial@ledroit.com. Ne seront publiées que les lettres portant les nom, prénom, adresse et numéro de téléphone de l'auteur. Seuls le nom et le lieu de résidence apparaîtront.

La fin d’Alexandra

Les informations exclusives occupant les premières pages du Droit du 18 mars 2019 (Le pont Alexandra sera démoli) ressemblent beaucoup au lancement par Steven MacKinnon de sa campagne électorale et le retour de son obsession d’un sixième pont par l’île Kettle, son véritable phénix. Je tiens dès lors à sa disposition toutes les études des ingénieurs de la Commission de la capitale nationale qui ont démontré sans équivoque que le corridor Kettle était le moins bon de tous ceux envisagés, et cela même si la recommandation finale de la CCN n’avait pas tenu compte de ces études, pour des raisons à peine mystérieuses ! À noter que l’idée d’un sixième pont était acquise à l’époque et que si certains Gatinois influents ne s’étaient pas obstinés à vouloir absolument qu’il passe par l’île Kettle, ce nouveau pont serait sans doute déjà construit, mais à un endroit plus adéquat !

Roland Madou, Ottawa


Chercher des poux

Brian Mulroney a été un grand premier ministre et ne mérite pas ces commentaires pour avoir dit « petite fille ». (Mulroney regrette ses propos, Le Droit, 19 mars 2019) Franchement, le monde cherche des poux. Moi, ça me fatigue au plus haut point, ces commentaires de gens offusqués pour des riens, qui ne cherchent qu’à avoir leur nom dans le journal. Les gens en politique qui s’offusquent pour ces petites niaiseries ne mérite pas d’être là. Qu’ils changent de boulot.

Gilles Perron, Lac-Sainte-Marie


Le temps d’un 6e lien ?

Alors que l’on se prépare à fermer le pont Alexandra d’ici 5 à 10 ans, ne serait-ce pas encore plus logique que l’on considère sérieusement un 6e lien dans l’est d’Ottawa ? (Le pont Alexandra sera démoli, Le Droit, 18 mars 2019) C’est le temps de s’organiser.

Nicole C. Beauchamp, Ottawa


Merci au personnel de l’urgence

Merci au personnel de l’urgence de Gatineau, particulièrement aux employés des civières B, pour votre écoute et votre professionnalisme à l’endroit de ma tante Aline qui est décédée mardi dernier. Vous êtes vraiment une équipe de niveau « A ». Merci.

Marc Gauthier, Gatineau

------------------------------------------

LA QUESTION DU JOUR

Que pensez-vous du dernier budget déposé par le gouvernement de Justin Trudeau avant les prochaines élections fédérales ?

Faites-nous le savoir à editorial@ledroit.com.