À vous la parole

Vous voulez réagir à l'actualité? Écrivez à editorial@ledroit.com. Ne seront publiées que les lettres portant les nom, prénom, adresse et numéro de téléphone de l'auteur. Seuls le nom et le lieu de résidence apparaîtront.

Inclusif, le Canada ?

Le jour de la fête du Canada, j’entendais le premier ministre Justin Trudeau vanter le Canada multiculturel, inclusif, généreux, compatissant. De beaux mots. Cela dit, présentant tant de qualités, pourquoi le Canada n’a-t-il pas reconnu le Québec comme société distincte ?

Jean-Pierre Deslauriers, Gatineau

Et les routes ?

Pourquoi est-ce que Le Droit parle du nouveau complexe sportif et d’autres belles constructions mais que vous ne parlez jamais de la pitoyable condition des routes en Outaouais ? C’est totalement inacceptable d’avoir des routes qui sont comparables à celles du tiers-monde. Je ne comprends pas comment les gens de l’Outaouais acceptent de payer des taxes et que Gatineau soit dans une telle condition.

Robert St-Pierre, via Internet

Coup de feu à Gatineau

Est-ce le champagne ou des coups de feu dans le Vieux-Hull ? Voilà pourquoi tant de résidents s’opposent à l’ouverture des bars jusqu’à 3 h. À noter l’heure de cette fusillade (2 h 59) à peine un mois après le changement.

Marc Rhéaume, Gatineau

Plaintes non résolues

J’ai fait une plainte à la Ville de Gatineau au sujet d’une erreur de la part des collecteurs de déchets à la maison. On m’avise que ce serait réglé avant 18 h le lendemain. Le lendemain, je rappelle, car ce n’est toujours pas réglé. On me trouve une excuse évidente et on m’indique que ce sera réglé encore une fois d’ici le lendemain avant 18 h. 

C’est pas fort comme service pour une ville qui a des taxes déjà trop élevées à mon avis.

André Séguin, Gatineau

***

La question du jour :

Nouvelle politique pour les déchets à Gatineau, incluant les sacs poubelle à 50 cents : qu’en pensez-vous ?

Envoyez vos réponses à editorial@ledroit.com